×
Loading in progress

Présidentielle 2012

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 8 ]

← Page précédente | Page suivante →

Sondage : Présidentielle 2012

  • François Hollande : 37,78 % (17)
  • Nicolas Sarkozy : 20 % (9)
  • Marine Le Pen : 13,33 % (6)
  • François Bayrou : 6,67 % (3)
  • Autre : 22,22 % (10)

Parce que c'est bientôt, et que c'est quand même (un peu) important :)

Disclaimer : BS limite les sondages à 5 propositions, aussi je n'ai pu proposer que les 4 candidats les plus importants selon les sondages les plus récents.

Dernière édition le 10 janvier 2012 à 22:19

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Some men just want to watch the world burn.

Dernière édition le 10 janvier 2012 à 18:07

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

C'est parce que la crème brûlée c'est meilleur que les flambys :p

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Some men just want to watch the world burn.

My thoughts exactly. Et dire que je m'entendais bien avec pas mal de gens ici, y a des chances pour je m'en mette à dos une petite moitié d'ici quelques posts ^^.

Mon dépucelage éléctoral se fera cette année, ce serait bien de démarrer sur une "victoire".

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Euh, j'ai voulu rajouter "autre" que j'avais pourtant mis (en mémoire dans la saisie) et ça a effacé les votes, désolé :/

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Je vois ça ^^. Il y avait cinq votes pour Hollande et aucun pour les autres, juste avant.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

6 si je ne m'abuse ;)

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

J'ai raté le sixième. En tout cas on est revenus à 5. Il ne manque plus qu'une personne vote Le Pen, et on pourra recréer l'épisode Horror Fiction in Seven Spooky Stories de Community (à la conclusion près) ^^.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Pour ma part, sans voter "pour" un quelconque parti, je voterai contre le PS qui m'a tout simplement dégoûte avec leur "front républicain" lors des élections cantonales qui est un affront à notre démocratie. Je voterai pour le candidat ayant le plus de chance de battre Hollande, donc Sarkozy très certainement, malgré mes innombrables désaccords avec sa politique.

Dernière édition le 10 janvier 2012 à 23:27

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Trop un sujet réservé aux français !
On est pas obligé de voter en france, contrairement à la belgique, c'est ça ?

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

bobtista
Moderator Man

On est pas obligés.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Rappelle-moi déjà quel pays a le record du monde de jours consécutifs sans gouvernement ? :x

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Puisqu'on s'y met :

je trouve ta démarche un peu surprenante, Ck, selon une simple politique de vote utile pendant des élections locales (détestable éventuellement), de voter pour le sortant au bilan plus qu'hasardeux, malgré, de surcroît, tes nombreux désaccords avec sa politique. Je trouve personnellement que, gagner les élections locales, ça tient plus de la forme qu'autre chose. Il n'y a pas une seule entité politique qui ne s'y prenne d'une façon plus ou moins lamentable.

Par ailleurs, j'ai du mal à penser que l'on puisse préférer la stratégie électorale de l'UMP, qui n'a rien fait d'autre depuis novembre que de fustiger le fait qu'Hollande ne proposait rien de concret (ironie, quand tu nous tiens). On sent d'ailleurs d'où leur vient l'inspiration.


En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir des opinions pas trop dissonantes avec les clivages politiques. Je sais que certaines personnes n'ont pas de valeurs faciles à ranger catégoriquement à gauche ou à droite (je ne parle pas de la langue de bois "ni gauche ni droite" du MoDem ou du FN, je parle des vraies gens), mais, comme je le disais, j'ai la chance d'avoir les miennes assez cohérentes avec la plupart des acceptions de la gauche. Après, comme tout le monde, je me flatte d'être un esprit libre et indépendant (humour Barnum inside), donc comme tout le monde, jamais je n'admettrais voter pour un parti en particulier ("Bouh le mouton fermé d'esprit !" ), mais dans la pratique, je crois que j'aurais assez souvent voté pour le PS aux élections depuis 2007 si j'avais pu, éventuellement écolo de temps à autre.

Et le vote utile étant ce qu'il est, je voterai très probablement Hollande en avril. Pas seulement parce que, par rapport à toi, Ck, j'ai plus que "de nombreux désaccords" avec la politique de Sarkozy, mais aussi parce que j'ai constaté récemment que la crise joue comme une sorte de dictature sur l'attention des gens, comme si c'était absolument le seul enjeu de cette élection. Évidemment, je ne vais faire croire à personne que la crise n'est pas un problème sérieux, mais le vocabulaire politique des quinze derniers mois ne semble pas tellement sortir de "dette", "crise", "dépenses" et "rigueur". Et à ce niveau, Hollande parle bien sûr beaucoup de la crise (il est de toutes façons forcément interrogé dessus), mais il s'efforce d'aborder d'autres sujets plus sociétaux comme l'éducation, et j'ai vraiment l'impression qu'il est le seul à le faire.

Dernière édition le 10 janvier 2012 à 23:50

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

En me rendant compte que vous allez voter pour la première fois, je me sens terriblement vieux.
Topic à la con tiens !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Rappelle-moi déjà quel pays a le record du monde de jours consécutifs sans gouvernement ? :x

Déjà, hein, bon. Still proud d'être belge.
Si j'avais le choix je crois que je n'irais pas voter, mais si c'est la première fois, normal, moi aussi je voulais au début... o/

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 8 ]

← Page précédente | Page suivante →