×
Loading in progress

Jeux Vidéos

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 45 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

Puisque je passe beaucoup de temps en ce moment sur Skyrim, je me demandais s'il y a des gamers sur Beta et à quoi ils jouent...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

oyo

Bah perso, je joue pas mal, enfin ça dépends de l'humeur soit je joue excessivement soit je mate des séries excessivement ou alors je partage le temps en deux.
J'ai pas mal joué à Batman Arkham City cette semaine, j'ai encore Bastion & Bioshock 2 sur le feu (acheté en promo sur steam), sinon je traine toujours un peu sur Team Fortress 2 :)

Membre depuis le 18 décembre 2011 — 98 messages

Même si ma PS3 se fait vieillissante, il faut dire que Arkham City, Uncharted 2, Red Dead Redemption, GTA IV et God of War III (et un peu plus anciennement encore la série des Prince of Persia) sont des masterpieces.

Pas de jeu en ligne ou de RPG pour moi.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man

Le Batman était plutôt sympa quoiqu'un peu court et pas très difficile mais excellent au niveau action !
Mais bon je suis pas très objectif avec Skyrim en cours tous les autres jeux sont occultés pour moi et semblent plus fades !

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Je suis pas franchement un gamer - en tout cas pas du tout hardcore -, mais il y a un certain nombre de jeux que j'adore :

- Portal 1 et 2, deux petits bijoux conceptuels, intelligemment construits, avec une histoire énorme. Mais je ne sais pas trop pourquoi je les présente, tout le monde connaît.
- Puisqu'on est sur les jeux VALVe, Half-Life 2 est particulièrement épique.
- Trackmania United ; je n'ai pas joué à Trackmania 2, mais United est en tout cas bourré de fun. La rejouabilité est excellente, il y a des environnements (et les maniabilités variées qui vont avec) pour tous les goûts, un éditeur de circuits, un mode online, des tonnes de pistes, sans parler de tout le contenu téléchargeable et du fait que Nations, restriction - toutefois très complète, déjà - à l'environnement Stadium du jeu, est gratuit. Seul bémol : j'aurais vraiment aimé le voir sortir sur Mac, j'y jouerais certainement plus souvent qu'en devant rebooter pour aller y jouer sous XP.
- SimCity 3000 a occupé nombre de mes heures au temps révolu où je n'avais strictement rien à foutre de mon temps libre - plus précisément, où j'avais du temps libre, en fait. L'ensemble est super bien pensé, et enrobé de beaucoup de style - même la BO est extrêmement soignée, Sim Broadway est une vraie perle.
- Rayman 1 et 2 ont pour essentielle différence que le premier est en 2D, et le second en 3D (pour un jeu de plateforme c'est important). Pour avoir rejoué au 2 récemment, je trouve que les graphismes, même un peu datés, restent magnifiques - chaque niveau a un univers sublime et bien particulier. Et dans l'ensemble, le gameplay aventure-plateforme est super agréable.
- The Settlers IV, un de mes RTS préférés. Graphismes ultra-soignés, beaucoup de rejouabilité, très bonne conception.
- Myst : Pour être honnête, je ne l'ai jamais fini, mais, wow ...

Soit dit en passant, j'ai été très agréablement surpris de voir, il y a maintenant plusieurs mois, que les quatre derniers jeux de cette liste ont été portés sur iOS, et que tous sont plutôt nickels. Seul défaut : Rayman 2, en tant que port "direct" (à part les contrôles tactiles), n'a a pas de sauvegarde en cours de niveau. Il faut reprendre tout le niveau si l'on quitte l'app.

Je me rappelle aussi m'être beaucoup éclaté sur, en vrac, Burnout 3 : Takedown (les modes Crash et Roadrage étaient excellents), Lego Star Wars, le 1 comme le 2 - le côté culture pop est le seul truc qui m'éclate dans Star Wars, donc vu que le jeu repose beaucoup là-dessus, y a beaucoup de fun à avoir -. Et sinon, dans des jeux plus récents et qui s'apprécient surtout à plusieurs, il y a LittleBig Planet - il faut surtout savoir trouver les perles dans les niveaux créés par la communauté, y a des survivals absolument excellents et Pain, petit jeu de PS3 mi-indé au concept simplissime - on lance un mec dans un environnement très dense comme une ville ou un studio de ciné, le but est de créer des réactions en chaîne pour se causer le plus de douleur possible -, mais c'est tout cartoon, hyper bien réalisé, chaque environnement est hyper détaillé et fourmille de détails hilarants (exemple : vous pouvez dégommer, une par une, les lettres d'un hôtel dans une ville de type New York : je pense que les développeurs ont fait exprès d'appeler l'hôtel Coral Essex ...). Il n'y a pas des milliards de niveaux (une demi-douzaine en tout, je crois), mais la qualité prime largement, surtout vu que chaque niveau est extrêmement dense.

Ah, et j'ai oublié Minecraft, dont le concept n'est rien de moins que génialissime. Je crois que je n'ai rien à présenter, mais l'idée de liberté et de créativité est tellement poussée, et de façon tellement intelligente ... Si j'avais découvert ça plus tôt dans mes études, j'aurais certainement passé des centaines d'heures dessus à l'heure qu'il est. Dans le genre "possibilités virtuellement infinies", Garry's Mod est vachement bien pensé aussi.

On a à peu près fait le tour. Je suis loin d'être un hardcore - notamment, le peu d'intérêt que je porte aux RPG (et encore moins aux MMO) fait que je ne correspond pas ou peu à la définition folklo du gamer. Un jeu auquel j'aurais vraiment dû jouer, mais là encore, je n'ai jamais pris le temps, c'est Bioshock. C'est quelque chose qu'il faudra que j'essaie à l'occasion. Ah, et comme je lis ton message, Grotesque : je voudrais aussi jouer à Uncharted. Pour être honnête, concernant GTA IV, je fais partie de la masse qui y joue - quand j'ai l'occasion, je n'ai pas le jeu - comme sandbox game, plutôt que de suivre l'histoire ^^.

Je finis sur quelques très bons jeux iOS, vraiment réalisés pour la plateforme (et pas un bête Need for Speed moche) : Fieldrunners, un tower defense, Minigore survival cartoon ultra fun, Pocket God, jeu sandbox bourré de mini-jeux, easter eggs, etc., Doodle Jump, qu'on ne présente plus, Flight Control, très connu aussi, mais très addictif, Tiny Wings, simple mais joli et addictif, Labyrinth 2, hyper complet, réalisation impeccable, Zen Bound, très conceptuel mais très bon, Babel Rising, dans la catégorie addictif, Ancient War, idem ; et comme je le disais plus haut, les portages de Myst, Rayman 2, Simcity 3000, et The Settlers IV (wow, suite artihmétique de raison 1...).

Dernière édition le 13 janvier 2012 à 20:35

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Faut jouer à Bioshock \o/ (et à Bioshock 2)
En soi, le jeu en lui-même est pas une révolution, mais l'univers, les graphismes, l'attention portée au détail, etc... c'est un vrai bonheur. C'est un de mes jeux préférés.

J'aime les Elder's Scrolls > là je joue moi aussi à Skyrim, mais même s'il est très beau, j'ai vraiment du mal, il est vraiment difficile, je trouve. > même si je pense que c'est du au passage "j'ai fait Morrowind et Oblivion sur PC et je joue sur PS3 parce que mon PC est trop vieux pour l'affichage optimal". j'ai beau avoir beaucoup joué, je me suis pas habituée à la PS3 pour un Elder's Scrolls. Mais j'y crois.

J'aime God of War et Devil May Cry et j'ai une vieille passion pour les vieux point&click (Atlantis) et les jeux d'objets cachés.

Je peux pas les MMO par contre.

Membre depuis le 18 septembre 2011 — 386 messages

bobtista
Moderator Man

@ Grotesque : RDR était un ptit bijoux beaucoup plus amusant que les GTA je trouve.
@ Manu : pour un "franchement" pas gamer tu nous a pondu un post assez long; j'ai beaucoup aimé le Portal 2, très intelligent et cool et Little Big Planet est très fun surtout à plusieurs. Au passage, gamer ne rime pas obligatoirement avec RPG ou MMO.
Dead Space 2 m'a bien scotché sur mon canap', le horror survival dans toute sa splendeur, flippant et très "ambiance" !

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

RDR était sans doute beaucoup moins sérieux que GTA IV voulait l'être, et par là, sans doute moins réaliste aussi. Et j'avoue le préférer également (j'y ai joué il y a quelques semaines et depuis, je suis en mode western). Pour tout te dire, mon GTA préféré reste San Andreas pour son côté fun, fou et folklore mais GTA IV, de par son immersion et sa trame narrative, était réellement un must.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man
Flammechant a écrit :
J'aime les Elder's Scrolls > là je joue moi aussi à Skyrim, mais même s'il est très beau, j'ai vraiment du mal, il est vraiment difficile, je trouve. > même si je pense que c'est du au passage "j'ai fait Morrowind et Oblivion sur PC et je joue sur PS3 parce que mon PC est trop vieux pour l'affichage optimal"

Sûr que ça doit faire bizarre de passer du PC à la console pour un Elder's Scrolls, mais accroche-toi il n'est pas si difficile et plein de surprises !!

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Un peu comme LePennyworth, j'ai des périodes plus ou moins longues où je ne joue pas du tout et d'autres où je ne fais que ça. J'étais à fond sur la série des Tomb Raider dans ma prime jeunesse et puis j'ai basculé dans le RPG, surtout japonais. Sinon j'aime beaucoup aussi les point & click sur PC comme Les Chevaliers de Baphomet, Monkey Island, Runaway etc. Dernièrement, j'ai joué à Gray Matter qui est bien sympa.
Je joue à quelques jeux de gestion/stratégie comme Anno 1701 et surtout Pharaon. Ça fait plus de 10 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas.

Pas de GTA-like ou de FPS pour moi. J'aurais bien aimé pouvoir aller au delà de la demi-heure dans Bioshock mais la vue à la première personne n'est pas faite pour moi.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Flammechant a écrit :
J'aime God of War et Devil May Cry et j'ai une vieille passion pour les vieux point&click (Atlantis) et les jeux d'objets cachés.

Devil May Cry, le jeu qui m'a terrifié étant ado (demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Les pantins chelous et l'araignée faite de lave en fusion... Non merci, nothing to do here). Mais qu'est-ce que c'était stylé...

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man
GrotesqueAnimal a écrit :
j'y ai joué il y a quelques semaines et depuis, je suis en mode western

MDR quand j'y jouais j'étais comme toi, totalement cowboy; durant la même période je me suis refais des classiques (et des beaucoup moins classiques) de westerns à tire larigot comme les Leone ou Impitoyable.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man

Xylaire tu vas faire le prochain Tomb Raider ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista a écrit :
Xylaire tu vas faire le prochain Tomb Raider ?

Le prochain Tomb Raider n'empêche, on sent que les Uncharted sont passés par là. J'aime beaucoup le nouveau design de Lara néanmoins.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Je pense que je vais au moins le tester. Je ne suis pas super fan de la mode des reboot (quand on voit ce qu'est devenu DMC...) ni du côté survival, mais ça m'intrigue quand même :)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 45 ]

← Page précédente | Page suivante →