×
Loading in progress

Vos lectures du moment

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Gagathe a écrit :
CornellGuru a écrit :
Aahah, merci bien gazellll, je pense cependant commencer avec A Clash of Kings. :p

Ouai écoute Gro et moi plutôt.

D'un côté : Xylaire et moi.
De l'autre côté : Gro et Gagathe.
Fais ton choix CornellGuru.

Dernière édition le 29 octobre 2012 à 16:25

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Hello,

Pour ma part je suis en train de lire "Troisième humanité" (le dernier de Bernard Werber), Mortimer (des annales du disque-monde de Terry Pratchett) et après je m'attaquerai à 1984 de Geroge Orwell (oui un classique, honte à moi de ne jamais l'avoir lu)

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

gazellll a écrit :
Gagathe a écrit :
CornellGuru a écrit :
Aahah, merci bien gazellll, je pense cependant commencer avec A Clash of Kings. :p

Ouai écoute Gro et moi plutôt.

D'un côté : Xylaire et moi.
De l'autre côté : Gro et Gagathe.
Fais ton choix CornellGuru.

Je sais pas pour quoi on vote, mais je prends la team Xylaire / gazellll. En toute objectivité.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Kras a écrit :

Je sais pas pour quoi on vote, mais je prends la team Xylaire / gazellll. En toute objectivité.

C'est parce qu'on est gros, c'est ça ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Vous avez un ratio nombre de seins / nombre d'individus inférieur.

Ah bah non du coup.

...

Vous avez un ratio nombre de testicules / nombre d'individus supérieur.


(dire que ce sujet frôlait le sans faute jusqu'à présent)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Gro a un pikachu en avatar, et Gagathe, une paire de fesses.

Deal with it.

(de plus, le pseudo de Gro est rigolo)

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Donc si je mets un avatar avec des fesses de Pikachu y'a des chances que tu nous écoutes plutôt gazellll et moi ?

Wait...

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Kras a écrit :
Vous avez un ratio nombre de seins / nombre d'individus inférieur.

Ah bah non du coup.

...

Enfoiré.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Xylaire a écrit :
Donc si je mets un avatar avec des fesses de Pikachu y'a des chances que tu nous écoutes plutôt gazellll et moi ?

Wait...

Tu as tout compris. ^^

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

J'ai une Cool Story Bro © littéraire :

Ma mère était à un colloque de matheux ce week-end (elle est prof), et a rencontré un peu Cédric Villani, médaillé Fields 2010 (j'ai même eu un texte de lui en colle de français l'année dernière). Elle m'a rapporté son bouquin, "Théorème vivant", dédicacé :D.

Pour l'instant je n'ai eu le temps que de lire cinq pages, donc no comment sur l'écriture ou l'équilibre vulgarisation/intérêt scientifique, mais le sujet à l'air super intéressant, il raconte le cheminement d'un théorème, de la formulation à la publication.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Weeket a écrit :
Gagathe a écrit :
Weeket a écrit :
Werber, littérature. SF.

Cherchons l'erreur.

Aucune erreur, tu utilises exactement la même métaphore que moi.

Mais non. Moi ce que je voulais dire c'était plutôt cherchons l'intru que cherchons l'erreur. My bad. Ce n'est ni de la littérature ni de la SF pour moi (mais bon je suis libraire scientifique donc je suis extrême à propos de lui forcément. Quoique c'est grâce à lui que j'ai organisé ma dédicace la plus fructueuse. Et il a acheté un livre sur mes conseils. Bon ok je le déteste pas finalement.. ^^')
Je rajouterai juste que pour moi c'est un peu comme Lost ce qu'il fait. Tout le monde dit que c'est bien donc personne n'ose dire qu'en fait c'est nul.

Dernière édition le 29 octobre 2012 à 20:56

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Genre personne ne dit du mal de Lost.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Tout d'abord quelques messages personnels (maintenant que j'ai compris le coup des arrobases):
@gro : tu tendais une perche un peu grosse, aussi.
@manu : cool story, Bro (pour de vrai). Tu crées de la trame narrative en ce moment, ton perso s'étoffe en saison 18, ça tue.
@Gagathe : Lost c'est quand même le top de la série pop-corn. Et j'imagine que c'est la façon dont les gens prennent Werber, d'ailleurs. Mais la littérature c'est des choses graves.

@Weeket : en fait, Nabokov reproche rien de moins à Dostoïevski que de ne pas être un écrivain. L'écrivain, selon Nabokov, soigne les personnages, les détails, le style, les descriptions. Alors que Dostoïevski, lui, brosse une bonne fois pour toutes les traits d'un perso, la façon dont ils est habillés, et le laisse ensuite suivre sa trajectoire sans y revenir, qui est
essentiellement une catharsis des névroses catho et obsessionnelles de Dostoïevski : des personnages christiques dont la rédemption, puis le sacrifice, passeront par un chemin de croix moral ou une infirmité physique. Et en relisant Dostoïevski, malheureusement, ça saute aux yeux. Anecdote amusante, sur la quatrième de couverture de l'édition Poche des Frères Karamazov (t'as vu je soigne les détails), il y a une citation de Nabokov : "Dostoïevski est avant tout un maître du suspens". C'est d'une hypocrisie, d'une mauvaise foi, d'un cynisme magnifiques de la part de la personne qui a placé cela ici : ça passe pour louangeur, alors que c'était juste un crachat à la gueule. Avec Lolita, Nabokov veut choquer ; comme il le dit dans la postface de Lolita, il y a trois tabous dans les Etats-Unis de l'époque : la pédophilie, un mariage métissé et fructueux, et un athée mourant heureux et centenaire dans son sommeil. Donc allons-y : Humbert² provient certes en ligne droite de la littérature russe, mais n'est pas plus torturé que cela ; il ne cherche pas la rédemption par l'avilissement, il décrit ses sentiments, c'est ce qui fait le sulfureux de l'ouvrage : Lolita, c'est avant tout une histoire d'amour entre un quadragénaire et une gamine de 13 ans.

-----------

Sinon, Atlas Shrugged, comme l'a souligné Manu, est le livre de chevet de tous les libertariens et autres libéraux des Etats-Unis. J'avais été amené à croiser cet ouvrage, dont on dit qu'il est celui qui a le plus façonné les Etats-Unis après la Bible, à plusieurs reprises. Le jeu vidéo Bioshock, si vous le connaissez (et que je vous recommande chaudement dans le cas contraire) est l'application pure et simple, dans tout ce qu'ils impliquent, des principes libéraux (au sens économique) d'Atlas Shrugged, et évidemment ça tourne mal ; les personnages s'y appellent d'ailleurs Atlas, Andrew Ryan (qui ressemble furieusement au patronyme de l'auteur) ou Franck Fontaine (qui évoque son autre "grand" roman, The Fountainhead). L'ouverture de la saison 4 de Mad Men : "Who is Don Draper ?" est une évocation de la première phrase, et éternelle question d'Atlas Shrugged : "Who is John Galt ?", etc.

Le monde d'Ayn Rand est très intéressant : il y a, d'un côté des entrepreneurs, beaux, grands, blonds, au regard d'acier, qui veulent juste faire de l'argent, car c'est une vertu, et dont les plans sont sans cesse contrecarrés par des universitaires, des sociologues, et surtout des gouvernements, à la bassesse mesquine, parasites, lâches, qui ne comprennent pas l'effort et votent des lois pour limiter l'esprit d'initiative, et par jalousie. Si tu m'as lu jusque là je t'offre un cookie. C'en est tellement beau de caricature que le mouvement des Pigeons s'en réclamait encore il y a quelques semaines, tout faraud. Il fait bon vivre dans le monde douillet d'Ayn Rand, et puis surtout, les lignes de démarcation sont franches entre les parasites et les forces vives de la nation. Si on laisse de côté les haussements de sourcil dus à la philosophie simpliste (pour ne pas dire simplette), ça se lit très bien, les pages se tournent facilement. Il y a bien d'autres choses plus intéressantes à lire avant, mais à titre documentaire, pourquoi pas.

-----------
EDIT (and just when you thought it was over) : je viens de trouver un avis d'Ayn Rand sur Nabokov (paragraphe 19). Hahaha. Et navré du long message.

Dernière édition le 29 octobre 2012 à 23:39

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

@Gagathe Oh putain le mec essaye de me démontrer que quelque chose est de la merde en le comparant à Lost... Ca va chauffer !

Haha, non sérieux, la comparaison est pas mal : les deux font dans le divertissement pseudo SF efficace. Parce qu'on peut critiquer le Werber, mais le mec vend quand même pas mal de livre (je dis pas du tout que c'est un gage de qualité, j'en reconnais juste l'efficacité).

Par contre je ne te rejoins pas du tout quand tu dis que "tout le monde dit que Lost c'est bien alors on critique pas". Lost c'est quand même la série populaire qui s'est fait le plus chier dessus ces dernières années (et qui se fait traîner dans la boue par les trois quarts de Betaseriens). Pour avoir été accro durant sa diffusion (et regretter encore aujourd'hui qu'on ait plus de série dans le genre), je peux te dire que j'ai entendu plus d'une fois des réflexions genre "Lost c'était bien mais c'est devenu n'importe quoi" bla bla bla. Pourtant, malgré ses défauts (parce que c'est vrai que dans une certaine mesure, ils savaientt pas trop où aller mais ils y sont arrivés), c'était une excellente série qui vaut à peu près 967 fois la très médiocre The Walking Dead.
Je te propose donc de laisser tomber la comparaison Werber/Lost et de le comparer désormais avec TWD que presque personne ne critique négativement (ça doit être parce que Lorie fait preuve d'empathie ça)... :)

@Kras tl;dr

(non je déconne, vraiment très intéressant de te lire ! Tu m'as donné envie de me remettre dans Lolita, sans aucun jeu de mot, et de me culturer un petit plus ! Je me coucherais moins con grâce à toi)

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Xylaire a écrit :
Gagathe a écrit :
Enfin moi je suis sur un site qui est un peu l'équivalent de BS mais pour les livres. C'est Babelio et c'est cool.

Ah c'est bon à savoir ça, moi je suis sur Goodreads mais je le trouve pas très pratique à utiliser là.

Yep, je suis dessus aussi, c'est bien sympa. Il manque juste une appli mobile et ça serait parfait :D

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →