×
Loading in progress

Vos lectures du moment

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

@Lydls > J'ai commencé Le Syndrome [E] avec Sharko, pour le moment c'est très bien et ça se lit aussi très facilement :)

Jamais lu Shane Stevens...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

En ce moment, un peu de science-fiction pour varier les plaisirs (ou pas :D ) avec La stratégie Ender d'Orson Scott Card.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Gah, Ender <3<3

Ils sont en train de faire le film, j'appréhende un peu mais je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Xylaire a écrit :
Gah, Ender <3<3

Ils sont en train de faire le film, j'appréhende un peu mais je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner.

Oui, c'est ce qui m'a orienté vers le livre. J'ai quasi terminé le premier, c'est très sympa :)
Et effectivement, très difficilement transposable au cinéma avec tous les passages d'introspection, les jeux, etc.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Alors pour tous les amateurs de séries françaises (ne riez pas, nous existons) du type Engrenages, Braquo, Maison Close, Mafiosa, Pigalle la Nuit, etc. je vous conseille vivement la lecture de tout Jean-Patrick Manchette !
Ayant pour projet d'écrire un petit scénario de court métrage à l'ambiance polar noir, je me suis retapé plusieurs des auteurs de la Série Noire française : Manchette, Daeninckx, Fajardie, etc.
Du génie à l'état brut ! Le néo-polar français !
Je vous conseille tout particulièrement "Laissez bronzer les cadavres", un huis-clos (écrit à quatre mains par Manchette et Bastid) à l'ambiance et au rythme implacables.

Dernière édition le 14 juillet 2013 à 19:47

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

Ps : En plus de l'aspect Noir passionnant, des personnages qui sont à pleurer de classe et de réalisme, de toute cette esthétique du polar français (qui se retrouve aussi chez Marchal au cinéma), Manchette était plutôt engagé politiquement et dresse dans ses romans une satyre sociale assez impressionnante...

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

Après avoir fini La part de l'autre de Schmitt qui ma foi, a su se documenter mais fait un portrait de Adolf H. un peu mièvre, j'ai attaqué du très léger avec Hantée de Maureen Johnson, un roman jeunesse.

Après je vais me refaire quelques Lovecraft, je veux du frisson et un Anne Perry ^^

Membre depuis le 23 mars 2011 — 30 messages

Je viens de finir Le Travail du furet à l'intérieur du poulailler de Jean-Pierre Andrevon.

C'est pas mal, écrit à la façon d'un film noir mais dans un futur distopique où la population est strictement contrôlée.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Il y a quelques semaines de ça, j'ai lu The Valachi Papers de Peter Maas, après l'avoir vu cité dans les Soprano.
Rappel pour ceux qui ont vu la série :

a écrit :
In season 5, episode 11 of the HBO series The Sopranos, titled "The Test Dream", Tony Soprano holds a copy of the novel during a complicated dream sequence. He is standing at a urinal next to a corrupt police officer, who questions Tony's resolve in taking action. Tony holds up a copy of the book and replies, "I've done my homework".

Vu comment Tony en parlait en grande estime, et comme la mafia m'intéresse en général, je me suis dit que ça me plairait.
Et en effet, c'est vraiment bon, une fois que l'on remet le livre dans son contexte.

Ce n'est pas une oeuvre de fiction, mais le témoignage du premier affranchi de la Cosa Nostra (Joe Valachi) à témoigner, dans les années 60, sur l'organisation et l'activité des familles mafieuses. C'est même la première confirmation de l'existence du terme Cosa Nostra. On apprend beaucoup de choses sur les criminels célèbres comme Lucky Luciano, Albert Anastasia, Vito Genovese ou Tommy Lucchese.

Le lire permet de se rendre compte que les plus grands auteurs sur le thème de la mafia s'en sont inspirés : Mario Puzo pour Le Parrain, The Sopranos à de nombreuses reprises, notamment pour le "baptême" des affranchis, c'est flagrant. C'est assez court, fascinant et ça se trouve facilement sur internet, donc je le conseille aux amateurs du crime organisé.

Dernière édition le 23 septembre 2013 à 23:05

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

J'ai lu un second livre cette année, c'est foufou. Pire, alors qu'en général ça me prend des mois, j'ai dévoré le machin en une petite semaine.

"Flash ou le Grand Voyage", de Charles Duchaussois.

Le récit autobiographique (quoique je le soupçonne, par moments, de s'être approprié des anecdotes d'autres personnes tant l'ensemble est par trop incroyable) d'un petit truand qui, à la charnière des seventies, fuyant la France, va peu à peu suivre le chemin de Katmandou et des hippies, et sombrer dans la drogue. Les drogues, d'ailleurs, à peu près toutes. C'est une description détaillée, dans un style journalistique, quasi-clinique, sans honte ou remords genre la drogue c'est mal (ça fait du bien), de sa lente descente, jusqu'à son rapatriement en France, à moitié mort.

Ca se dévore, donc.

(sinon j'ai auparavant également fini le Spleen de Paris, de Baudelaire, suivi des Paradis Artificiels, dans lequel il décrit les effets du haschisch et de l'opium, et qui a amené la transition vers Flash qui traînait dans ma bibliothèque depuis un moment)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Bonjour à tous,
Déjà sérivore, compulsive j'aurais envie de dire, j'ai également un autre vice, la lecture...
Je m'en viens à vous vous proposer quelques-uns de mes coups de coeur, en espérant que vous puissiez y adhérer aussi ;)
Dernièrement, ce fut "Avant d'aller dormir" de J.S Watson. Une amnésique qui revit tous les jours la même angoisse du reset. Les droits ayant été rachetés par Ridley Scott, on attend de voir ce que ça donne, mais ça promet d'être quelque-chose de remarquable ! En tout cas il y a matière à faire quelque-chose de vraiment intéressant.

Ensuite, il y a "Une nuit de trop" de James Patterson. Un polar très visuel et plein de rebondissements.

Pour finir ce jour, je conseillerais aux aficionados des Experts de se pencher sur la trilogie Level 26. C'est un genre à part, et un style d'écriture ma foi assez commun mais l'interactivité de la chose (puisque des vidéos sont proposées à l'aide d'un flash code à la fin de certains chapitres) rendent tout ça beaucoup plus original. Les scènes sont tournées comme les experts, et on doit ça à son créateur, tout comme son auteur. Anthony Zuicker.

Voilà pour ma petite chronique du jour, si quelqu'un souhaite en débattre, je suis toute ouïe :) Ou plutôt prête à mon clavier ;)
Bonne journée !

Membre depuis le 19 juillet 2012 — 2 messages

@Kras : Flash est dans ma pile à lire depuis longtemps. Faut que je le ressorte.

@Lily : J'ai lu Level 26 et j'ai pas trop accroché. Tu as lu la suite?

Sinon en ce moment je lis une trilogie de Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal. Si vous avez aimé Les 3 Mousquetaires ou que vous aimez les trucs de capes et d'épées faut vous jetez dessus! C'est en gros Les 3 Mousquetaires avec des dragons et des sangs-mêlées. Y a des combats de oufs et ça se lit très bien.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Ça donne envie toutes ces lectures !

@Kras : tu es venu à bout de Madame Bovary ?

Pour ma part, après avoir essentiellement lu des choses pour les cours ces derniers mois je me remet à la lecture pour le plaisir. J'ai repris Anna Karénine que j'avais laissé de côté et je termine le premier tome. Les digressions sur la vie paysanne sont un peu longues mais ça se lit très bien sinon.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

@Gagathe > Mes facultés télékinétiques s'efforcent de le faire remonter de quelques rangs dans ta pile. Ca se dévore sans même s'en rendre compte en quelques jours, toutes les deux pages il y a un sale junkie hippie qui meurt, ça fait vraiment plaisir.

@Xylaire > Yup, deux jours après que nous en ayons parlé ; l'été, je lis. Y'a que ça à faire. Je me suis surpris à adorer. Dans les classiques j'ai attaqué Richard III dans le texte, mais, un peu ardu, je lis comme un pouilleux la traduction sur Internet pour commencer. Puis, Hamlet (il faut que je voie si c'est vrai que l'intrigue se plaque à celle de Breaking Bad).

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Xylaire a écrit :
J'ai repris Anna Karénine que j'avais laissé de côté et je termine le premier tome. Les digressions sur la vie paysanne sont un peu longues mais ça se lit très bien sinon.

@1:40

">http://www.youtube.com/watch?v=nmfJzRQioXk

Dernière édition le 24 septembre 2013 à 16:23

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →