×
Loading in progress

Vos lectures du moment

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Du coup, j'ai récupéré Flash de Duchaussois, ce sera surement mon prochain livre après le polar que je lis en ce moment (à savoir Resurrection Men, d'Ian Rankin).
Sinon j'ai déjà lu du James Patterson (Cross et Double Cross, je ne connais pas les titres français), c'est vrai que c'est pas mauvais mais juste un peu trop formaté et prévisible. Peut être que je me ferai celui qui a été cité, si j'arrive à trouver le temps.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Cet été, j'ai dévoré pas mal de bouquin que je conseille tous, certains étant vraiment exceptionnels.
Kampuchéa de Patrick Deville. L'auteur raconte son voyage au Cambodge, sur les traces d'anciens grands voyageurs. Il mêle son expérience d'aujourd'hui à celle de l'histoire du pays. C'est excellemment écrit.
Mathias Enard, Rue des Voleurs. On suit un jeune marocain en galère entre son entourage qui plonge dans l'islamisme radical et ses envies d'Europe durant le printemps arabe. Très beau roman
Congo de David Van Reybrouck. Un gros pavé magnifiquement écrit sur l'histoire de l'ancienne colonie belge de la colonisation à aujourd’hui. Vraiment passionnant et instructif.
Enfin je lis en ce moment L'homme qui aimait les chiens de Leonardo Padura qui retrace les dernières années de Trotski, et en parallèle la vie de l'assassin de ce dernier. Là aussi très bien écrit.

Membre depuis le 4 septembre 2012 — 1830 messages

@Kras : Mouais, je crois que les gens se plaisent à trouver des références à Hamlet partout et ça devient un peu exagéré à la longue. Là comme ça, j'ai vraiment du mal à voir d'où ça part pour Breaking Bad.

@gro : SPOILERS ! :D

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

amael26 a écrit :
Du coup, j'ai récupéré Flash de Duchaussois, ce sera surement mon prochain livre



@Xylaire : de ; mais je ne l'ai pas lu pour ne me spoiler ni Hamlet, ni, éventuellement, Breaking Bad.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

En ce moment, je suis sur World War Z de Max Brooks ... mais après avoir vu le film, histoire d'en retenir le meilleur :D

Et avant ça, j'ai attaqué la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb ... mais bon, a 13 bouquins le bouzin, j'y vais doucement en coupant entre chaque tome pour pas me dégouter ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Ah L'Assassin Royal c'est génial.
J'aime bien couper les tomes de séries avec une lecture entre chaque aussi. Souvent une lecture d'un genre différent d'ailleurs.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

M'enfin Hamlet pour Breaking Bad, c'est super tiré par les cheveux. En gros, Breaking Bad ça serait le Roi lion pour adultes ? J'ai lu l'article et c'est absolument pas fondé.

Hmmm, à y réfléchir il y a peut être une once d'inspiration pour le personnage de Jesse, surtout dans ses passages dépressifs. Je pense bien sur à "être ou ne pas être".

a écrit :
To die, to sleep,
To sleep, perchance to Dream;
Aye, there's the rub,
For in that sleep of death, what dreams may come

Kras j'espère que tu liras Hamlet en anglais dans le texte, c'est assez grandiose.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

En l'espèce j'ai acheté l'intégrale de Shakespeare en anglais à 15€, mais je possédais déjà Hamlet en version bilingue (j'aime mes béquilles).

Comme j'ai commencé à vous fasciner par le récit des anecdotes de ma vie, je me suis entre-temps souvenu être dans ma jeunesse allé voir "Hamlet, thèmes et variations", grossièrement présenté comme une version hip-hop électro de Hamlet, rien moins que ça, le choriphée étant assuré par Arm, dont j'ai déjà parlé ça et là. J'avais discuté rap avec lui à l'issue du spectacle, j'avais des étoiles dans les yeux, j'ai eu une belle jeunesse.

Le quatrième "vrai" album de Psykick Lyrikah sort dans un mois. Ca sera bien, forcément.


">http://www.dailymotion.com/video/x12yor_hamlet-theme-variations_news

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

J Irving, Murakami, T. Pynchon, G. Orwell, Orson Scott Card, Asimov, Moorcoock... ya de quoi lire dans ma bibliothèque....

mais pour parler des livre en FR :
parmi les meilleurs auteur français : Michel Folco

"Dieu et nous seul pouvons" et tout les suites. (histoire d'une "dynastie" de bourreau. le Mot truculent a du être inventé pour décrire ces romans. jouissif a lire, instructif (Folco est historien) facile a lire.

Mon roman préféré, tout catégorie confondu :

"City" d'allessandro Baricco. j'ai du le lire 10 fois déja, et je recommence régulièrement. (tout les roman de barricoo sont des chef d'oeuvre, mais City est de loin mon préféré).

Membre depuis le 23 mai 2013 — 15 messages

Soie de Baricco est un de mes livres préférés. Je note City alors!

Dernière édition le 30 octobre 2013 à 15:14

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

En ce moment je lis "La Ballade de l'impossible" d'Haruki Murakami.
C'est la deuxième chance que je laisse à cet auteur, n'ayant pas accroché à "1Q84"...Peut-être parce que c'est pas trop mon genre de bouquin à la base, ou à cause de la traduction...En tout cas je trouve que les personnages sont fades, indifférents à tout, j'arrive pas à les apprécier. Je trouve l'histoire un peu fouillis et il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant au final.

J'essayerai de voir le film après avoir fini le livre, je verrais peut-être l'histoire d'un autre oeil.

Membre depuis le 23 octobre 2013 — 21 messages

Je ne suis pas un inconditionnel de Murakami, c'est comme T. Pynchon, des auteurs pas vraiment facile d'accès, c'est difficile de rentrer dans leurs univers.

c'est clairement pas des histoires ou ils se passent "beaucoup" de choses, c'est souvent très psychologique, plus qu'actif.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour lire Murakami en japonais, donc je suis bien incapable de donné un avis "comparatif" sur les traductions, mes ami(e)s japonais me disent que c'est particulièrement poétique en VO. le coté "contemplatif" me parait bien rendu dans ce que j'ai lu, mais je ne saurais avoir un avis plus éclairé ...

Je suis par contre un fan d'absurde, donc j'aime beaucoup Stanislas Lem ("le congrès de futurologie" par exemple) ou encore John Irving (même si "le monde selon garp" est de loin au dessus de ses autres romans a mon avis)

Pour ceux qui aime la SF, je pense que Joe Haldeman va revenir a la mode avec l'adaptation de " la guerre éternelle" prévu au cinema, le bouquin vaut vraiment le coup d'être lu, comme "étoile garde a vous" (Robert A. Heinlein) le roman a la base de Starship troopers.


Au passage ; Assassin Royal de Robin Hobb est pour moi une série sympathique car l'univers heroic fantasy qu'elle a développer est pour une fois originale, pas une énième version de ce que Moorcook ou tolkien on fait. C'est pas les plus beaux texte a lire, mais la narration est agréable, les personnage attachant, c'est bien fait du début a la fin. (bon par contre si on veut comprendre totalement l'univers il faut lire les cycles annexes pour avoir toute les infos, ça fait beaucoup de bouquins a la fin)

Dernière édition le 12 novembre 2013 à 13:55

Membre depuis le 23 mai 2013 — 15 messages

Oui je suis sûre que ça rend mieux en VO, mais ne parlant pas le japonais je ne pourrais jamais vérifier par moi-même. Là j'en suis presque à la fin et bon, sans être particulièrement chiant, ce bouquin n'a que peu éveillé mon intérêt, et j'ai du mal à saisir la psychologie des personnages. Sans compter que dans la VF il y a BEAUCOUP de répétition, et plus je le remarquai plus je trouvais ça agaçant ^^' bref...Je ne lirai pas d'autres Murakami je pense, en revanche je note tes références en SF, vu que j'aime beaucoup ça et que je n'ai plus rien à lire pour l'instant :)

Gros +1 pour L'Assassin Royal ! Même si j'ai rarement vu un héros aussi poissard...C'est pour ça qu'on s'y attache aussi facilement je pense. Et en effet l'univers est tellement riche que je prend beaucoup de plaisir à lire toute les annexes...Vivement la suite de Les Cités des Anciens d'ailleurs :3

Membre depuis le 23 octobre 2013 — 21 messages

Hello ! :D

Je me suis récemment remise à la lecture en lisant les deux premiers tomes de Divergent, de Véronica Roth (vous en avez certainement entendu parlé puisque le premier volet sort bientôt au cinéma). Au début j'avais peur que ce soit trop similaire aux Hunger Games, mais en fait pas du tout ! J'ai trouvé le style de l'auteur trop simple mais l'histoire n'en reste pas moins sympa. J'ai néanmoins préféré le premier tome au second... Quant au troisième tome, je dois attendre mi-mai pour qu'il sorte en français (ma soeur vient de le commander en ligne en anglais, mais je n'ai pas assez de courage pour le lire en anglais ^^).

J'ai ensuite lu Nos étoiles contraires (ou The Fault in Our Stars, le titre original est souvent plus classe :p) de John Green. Quel livre fabuleux ! J'en ai pleuré ! Bon, j'avais été malheureusement spoilé avant de finir ma lecture, mais ce livre est tout bonnement sublime ! Je ne suis pas trop histoire d'amour d'habitude, mais là... c'était merveilleux et émouvant. À lire et relire. ;)

Dernière édition le 13 février 2014 à 17:03

Let me be brave.
Membre depuis le 2 août 2013 — 831 messages

La Fête de l'Insignifiance, de Kundera

ou le guide du parfait petit nihiliste heureux. J'ai sans doute vieilli mais Kundera me fait beaucoup moins d'effet qu'avant même si la plume est toujours là. J'en attendais sans doute trop 10 ans après le dernier roman.
On se régale quand même de ces petits bourgeois qui se débattent pour s'amuser ou s'efforcent à ne faire que paraître dans une époque sans sens de l'humour. Les parallèles historiques avec un Staline en public de son propre stand up sont assez délicieux.

Le livre est aussi léger que son sujet, l'absolu étant moins oppressant que dans ses autres bouquins. Ca se lit assez aisément en une soirée.

You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →