×
Loading in progress

Wentworth - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 ]

← Page précédente | Page suivante →

vu aussi ... bien joué @angel0306 !
Honnetement j'ai hâte de voir la fin de la saison pour voir si ca va ENFIN s'arranger parce que là ca me dépite

Membre depuis le 4 avril 2017 — 45 messages

Je suis comme toi @QueenBea .. dépitée et un peu sceptique sur la fin de saison, surtout après avoir vu la promo du 7..pour l'instant, ce début de saison me.donne l'impression d'être là saison où on démolit tout ce qui a été fait, promis, acquis... pour beaucoup de personnages.. on est et on reste dans le drame à fond les gamelles, c'est haletant et déstabilisant  en même temps ;-)

Et sans rentrer dans les détails pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu.. Juice est un personnage exécrable, mais là..quelle horreur! 

Membre depuis le 9 mai 2014 — 43 messages

Pareil vu aussi......dis donc c'était gore, Ferguson cet Hannibal Lecter en puissance.


Ca sent pas bon pour Kaz ....ni pour Vera...en fait ça sent bon pour personne ^^

Membre depuis le 14 juin 2016 — 2 messages

Moi je mets une petite pièce sur Allie qui achète mais ne consomme pas, et qui va tenter de faire faire un bad trip à Fergusson.. genre la piéger comme Fergusson l'a piégée dans les douches ;-)
Le petit moment de réflexion d'Allie dans le bureau de Bridget dans l'episode précédent, quand elle lui parle des dangers de reconsommer maintenant.. arghhh... tiendrons-nous une petite revanche d'ici là fin de saison ?!! ;-)

Membre depuis le 9 mai 2014 — 43 messages

Oui pour moi il est évident qu'Allie achete dans ce but là et comme tu le soulignes, l'idée lui est vraisemblablement venu dans le bureau de Bridget quand elle parle du danger de faire une overdose quand on ne consomme plus (ou pas). 
Je pense qu'on va devoir partienter jusqu'au dernier épisode de la saison pour avoir la satisfaction de voir The Freak tomber ! Là elle est en pleine ascension et c'est terrible à voir et incompréhensible aussi! Mais c'était sûr qu'on allait devoir en passer par là. 

C'est vrai que Juice est un personnage horrible et detestable mais effectivement c'était assez gore comme scène :/ 
The Freak est vraiment une psychopathe ! Je préfère la méthode Franky et Boomer ^^

Pauvre Kaz, au début je ne la portait pas dans mon cœur mais au final elle me fait de la peine, elle croit en ses principes et veut protéger les femmes contre la violence mais personne, presque, n'a envie de respecter ca. Pareil pour Vera, elle m'énervait à faire le toutou de Ferguson mais là ca me fait de la peine de la voir se faire manipuler par Jake. Lui aussi, quel affreux personnage !!! 

Membre depuis le 4 avril 2017 — 45 messages

Jake est un salaud de circonstances, il saisit les opportunités pour agir pour son propre compte sans état d'âme et sans se soucier du mal qu'il fait pour y parvenir. Peut-être une once de culpabilité quand il prend quelques secondes pour lui dans l'escalier, après que Vera ait cédé pour qu'il emménage. . Enfin c'est vite fait quand même !!
J'espère qu'elle ouvrira les yeux parce que la pauvre, elle est fragile émotionnellement.
Dans un autre registre, j'ai bien aimé la scène Bridget/Liz dans les escaliers: pour une fois, Gidge apparaît un peu moins soucieuse des femmes, plus intéressée par quelque chose d'assez futile par rapport à ce que lui dit Liz. 
Mais justement j'ai trouvé que ça la rendait plus humaine au final, un peu moins "femme parfaite". Elle n'a pas que des réactions bienveillantes, professionnelles, à l'écoute etc. . Ça casse un peu le mythe mais c'est bien aussi parce que ça nous arrive à tous de parfois mettre des priorités sur des choses pas forcément prioritaires justement, c'était proche du "je vous ai entendu, mais j'ai à peine écouté !! Pour l'instant je m'en tape un peu!!"
Bon je suis fan, je lui trouverais toujours des excuses mdr!!

Membre depuis le 9 mai 2014 — 43 messages

Oui tu as raison. On la voit moins professionnelle cette saison. Rien que par rapport à Franky. Sa carrière passe après 

En ce qui concerne Liz je pense pas que Gidge ;) prend vraiment au sérieux ses craintes. À mon avis elle se dit que Liz est parano et que Sonia ne peut pas deviner qu'elle est le témoin X. Donc effectivement elle avait mieux à faire à ce moment là que de se répéter une nouvelle fois ^^ . Ce n'est que mon avis. 

Pour Jake j'aimerais bien qu'à un moment il culpabilise en se prenant réellement d'affection pour Vera. Mais j'ai un doute... De toute façon elle mérite mieux que ce petit con 

Membre depuis le 4 avril 2017 — 45 messages

Oui tu as raison, elle ne la prenait pas vraiment au sérieux, après avec ce qui est arrivé à Juice, elle a flippé mdr
Et si nous même on n'avait pas vu ce qui s'est passé, on aurait pu se poser la question (bon vu le caractère gore, les options de coupables étaient quand même limitées ^^) dans cet épisode, on voit que Lucy se fait beaucoup d'ennemies, kaz, franky, liz, même la nouvelle détenue etc.. Fergusson a  agit presque sans vraies raisons finalement comparé aux autres. C'est aussi ce qui la rend encore plus terrifiante 

Membre depuis le 9 mai 2014 — 43 messages

Oui elle l'a utilisé pour arriver à ses fins c'est sure. Tout n'était que manipulation, comme toujours. Mais n'oublions pas ce que Juice lui a fait dans les douches quand elle est arrivée dans le quartier général. C'était peut être une petite vengeance personnelle aussi. D'une pierre deux coups!
C'est vrai que si on avait pas vu la scène on aurait pû se poser la question mais comme tu dis vu le type d'agression il n'y avait pas beaucoup d'options, vu sa folie. Peut être éventuellement la nouvelle, comme on ne sait pas encore grand chose d'elle... Je me demande bien quel rôle elle va jouer dans l'intrigue d'ailleurs

Membre depuis le 4 avril 2017 — 45 messages

Fergusson a un faible pour les femmes blacks, d'abord Jianna, ensuite Doreen. . Il y a fort à parier qu'elle va se perdre dans sa démence et confondre les deux à nouveau. Ça sera peut-être sa faiblesse ^^

Membre depuis le 9 mai 2014 — 43 messages

Bien vu! Je dis oui à cette hypothèse ! 

Membre depuis le 4 avril 2017 — 45 messages

Après avoir lu vos théories et échanges avec plaisir, je viens m'inclure à la discussion. (En espérant que vous acceptez la propriétaire d'un labrador et non d'un chat ;))
J'ai commencé à regarder Wentworth suite à une recommandation d'amie que je n'ai pas voulu suivre au début. J'ai commencé par OITNB (que j'ai du mal à supporter maintenant) puis je me suis redirigée vers Wentworth... Heureusement que j'ai changé d'avis !

ATTENTION, IL Y A DES SPOILERS

Pour ma part, je ne jure que par Bridget depuis son arrivée. Comme cela a déjà était souligné, le jeu de Libby Tanner est tout simplement saisissant.
Elle incarne le type de femme que j'admire vraiment. Je ne pourrais compter le nombre de fois où j'ai vu, vu et revu les scènes entre elle et Franky (les regards échangés, les silences, les sourires amusés face aux blagues de Franky, bref... Fridget à fond vous l'aurez compris).
J'ai été un peu déçue de la voir aussi peu dans la saison 4. J'ai également relevé le scène à Ferguson au sujet du viol. J'attendais épisode après épisode le moment où ça ressortirait. Je ne l'avais clairement pas vu venir comme ça. Vous avez soulevé une question intéressante : Franky est-elle au courant ?
Pour ma part, j'aurais tendance à penser que non. Autant Bridget est une personne qui assume d'être qui elle est, autant je l'imagine bien cacher ce type de souvenirs douloureux (peut-être suis-je trop restée sur le fait qu'elle soit psychologue et que ces derniers ne dévoilent rien à leur sujet à leurs patients).
Je serai curieuse de savoir quand cela a eu lieu. Est-ce la raison pour laquelle elle est devenue lesbienne, etc...
Ce que je me demande aussi c'est comment Ferguson le sait... Est-ce que Bridget a porté plainte pour viol et que donc Joan a eu accès aux documents/rapports par l'intermédiaire d'un contact bien placé ? Connais-t-elle donc l'identité de la personne qui a commis cet acte ?
Puis vient la scène où Doreen dit à Bridget qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'être mère... On voit le visage de la pyschologue changer... A-t-elle dû avorter suite au viol ?
Oui... je sais je pousse ma réflexion un peu trop loin ;)
J'aimerai tellement en savoir plus sur le passé de Bridget car je trouve ce personnage tellement fascinant (bien plus que Vera par exemple avec qui j'ai vraiment du mal à accrocher, probablement pour son côté trop naïf).

Cette 5ème saison est riche en rebondissements. C'est assez amusant car je ne sais pas trop quoi en penser, je suis mi en extase, mi déçue, c'est assez étrange comme sentiment. Comme cela a déjà été dit, tout ce qui avait construit pendant 4 saisons a été détruit. Les scénaristes ont décidé de clairement jouer avec nos émotions. Entre le décès de Bea, le départ de Maxine, le retour de Franky en prison, les tensions dans le Bridget.
Que dire des fans qui ne jurent que par le Frallie ? Personnellement, je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour d'elles. J'ai vraiment eu de grosses frayeurs en voyant certaines scènes entre les deux personnages notamment celle où elles se regardent silencieusement dans les yeux et que Franky se lève visiblement gênée (j'étais moi-même gênée devant mon écran).
J'ai un peu de mal avec Allie cette saison. J'avais imaginé sa réaction face à la mort de Bea d'une façon totalement différente. Je la voyais nettement plus sombre, déterminée à tuer Ferguson mais de façon intelligente (la scène avec le cri de haine quand elle est sur le point de frapper Ferguson avec la boule de billard me reste encore en travers, je l'avoue... pas très fute-fute quand même).

Ferguson... c'est très simple, c'est le genre de personnage que l'on adore détester. Je me prosternerais aux pieds de Pamela si j'avais l'occasion de la voir un jour tant son jeu est ahurissant. Sa performance est tout simplement bluffante. J'attends vraiment de voir ce que ca va donner maintenant qu'elle a pris les rênes. Étant donné qu'elle a elle-même dirigé la prison, elle doit connaître toutes les failles du système.

Le coup de Juice... Je n'avais pas fait le lien avec la scène de la douche, j'avais oublié. Merci !
C'est également sacré message à Vera qui s'est vu contracter l'Hépatite C à cause de Ferguson et de la seringue contaminée par Juice. Plus Trash comme message, je ne vois pas ;)

Je vais arrêter mon roman ici. Bravo celles (et ceux ?) qui auront le courage de le lire.
Bonne soirée !

Membre depuis le 9 mars 2016 — 14 messages

Arghh.. alors je suis adepte du répondre au lieu du envoyer.. encore.. mdr..bienvenue pour commencer, chien, chat, peu importe ;-)
Tu abordes beaucoup de choses intéressantes. 
Parlons de mon sujet préfèré lol, Bridget évidemment. Je suis relou avec ça mais oui oui oui.. ce personnage est étonnant, le jeu de Libby Tanner, tu as raison, est incroyable. Elle n'est pas la seule mais elle me fait ressentir des émotions aux moments clés. .
Son viol, je pense toujours qu'elle n'en a pas parlé à Franky, peut-être comme tu dis, par déformation professionnelle: en tant que psychologue, elle s'est tut. C'est possible.
je n'avais pas percuté sur sa réaction quand Doreen lui dit qu'elle n'est pas mère. Après tout, est-ce qu'on en est sur? Elle a pu effectivement avorter, ou abandonner son enfant qui sait? 
Ça nous fait reflechir en tout cas!!

Je suis un peu comme toi, partagée par cette saison. Je suis fan bien évidemment, et accro à chaque épisode mais il y a quelques trucs qui me chagrinent parfois. 
Le viol de Bridget, va-t-on en reparler? On ne sait même pas au final si elle a vraiment été violée après tout. C'est largement suggéré mais pas confirmé. 
Du coup, c'est en suspens. 
Le père et la soeur de Franky, c'est pareil. Elle les retrouve, on sent que c'est une grosse évolution pour elle. Mais on n'en pas plus.
Maxime qui part. Ok, bon perso je pense que ce n'est pas définitif, mais je l'espère parce que sinon, c'est un peu la même chose. On nous laisse avec des points de suspension sur un personnage clé. 
J'espère aussi qu'on saura pourquoi Doreen n'à pas obtenu son transfert..
Enfin bref, on n'est qu'a mi-saison et on aura certainement des réponses, mais pour l'instant, c'est un peu une petite frustration pour moi ;-)

Allie.. et Frallie.. non, je l'ai déjà dit et comme toi, j'ai eu des petits moments de chauds en voyant ce pseudo rapprochement .. j'espère que ça va en rester là. . 

Et j'ai oublié les autres trucs que je voulais dire mdr.. donc je poste (et n'appuie pas sur répondre surtout!!) et je vais te relire!!

Membre depuis le 9 mai 2014 — 43 messages

Me revoilà ;-)
Par rapport à Allie, sa vengeance n'est pas consommée, comme l'avait suggéré QueenBea, elle a certainement un plan. Le final va être chaud et soit Allie réussit son coup et arrive à ses fins avec Fergusson, soit .. soit... 
N'oublions pas que la saison 6 est confirmée, donc si on a plus Fergusson en super méchante, qui va prendre sa place ?.. 
Je la vois rester là encore un peu.. c'est une super actrice, elle ajoute une note terrifiante, ce sera dur de l'oublier si elle disparaît du casting. 

Membre depuis le 9 mai 2014 — 43 messages

Je confesse ne jamais avoir commenté auparavant. J'ai eu un moment de doute en voyant les deux options. Après un rapide Am stram gram, "Envoyer" a remporté la bataille.
Je prends note cela dit. J'en profite pour te remercier de ton intérêt pour ma réponse au passage.

Nous avons donc un sujet préféré en commun ! Il y aurait tellement à dire sur Bridget...
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à l'imaginer plutôt discrète vis à vis de ce genre d'évènements tragiques. C'est assez intéressant de voir la perception que l'on a des personnages et de la confronter avec celle des autres.
Oui, il est vrai que cela n'a jamais été confirmé pour le viol mais le fait que Ferguson le souligne ajouté à la scène Franky/Bridget va clairement dans ce sens. C'est la première que l'on voit la psychologue aussi vulnérable (Je suis consciente qu'elle doit également gérer le fait que Franky soit retournée en prison, que leur relation est plus que compromise et qu'il existe de nombreuses tensions entre elles).  Aurons-nous la confirmation venant de la bouche de Bridget à un moment ? C'est aussi une bonne question à laquelle j'aimerais évidemment une réponse positive. Plus la saison défile plus je me demande comme cela va finir entre elles.
Je reconnais avoir peur de voir le personnage de Bridget disparaître d'une saison à l'autre étant donné qu'elle ne fait pas partie des acteurs principaux (pour mon plus grand désespoir)
Pour ce qui est de la scène avec Doreen, il faudrait que je reprenne le temps de regarder à nouveau mais je me souviens que ça m'avait marqué. Après, il est aussi possible que j'ai suranalysé.

Pour ce qui est du père et de la soeur de Franky, je suis entièrement d'accord aussi. Cela n'a pas été développé ou très peu.
Ce qu'il y a de délicat avec cette série, c'est le nombre élevé de personnages. Ce qui fait que c'est difficile de rentrer dans certains sujets en profondeur et qui pousse à gratter seulement la surface.

Pour Maxine ce n'est probablement pas définitif en effet. Je crois avoir lu quelque part que l'acteur a d'autres projets. Il s'est passé la même chose avec Nicole Da Silva la saison précédente et ça ne l'a pas empêchée de revenir en force pour la 5ème (et heureusement).

Déjà la mi-saison... c'est vraiment frustrant !


Oui je suis en accord total avec les propos de QueenBea et la théorie du plan d'Allie.
Je n'imagine vraiment pas la fin de Ferguson. Il y a tellement encore à faire avec ce personnage.
Avez-vous regardé la série initiale ?

Pour ce qui est de la nouvelle prisonnière... Il y a un élément qui m'a fait tiquer. Je suspecte un futur rapprochement avec Franky (à voir en fonction du prochain épisode) notamment pour ses compétences en droit. Qu'en pensez-vous ?

Membre depuis le 9 mars 2016 — 14 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 ]

← Page précédente | Page suivante →