×
Loading in progress
  • Director Guillermo del Toro
  • Runtime 2 hours 20 minutes
  • Genres Crime, Drama, Thriller
  • Language English

Nightmare Alley

1K members

Man or beast.

An ambitious carnival man with a talent for manipulating people with a few well-chosen words hooks up with a female psychiatrist who is even more dangerous than he is.

Options
Watch trailer

Comments (10)

Je lui reproche d'être tout de même assez long mais j'ai beaucoup aimé.. un bel hommage aux films noirs, avec une esthétique folle et un casting incroyable... malgré le côté très terre à terre du scénario, on touche tout de même au fantastique et à l'ésotérisme ce qui m'a beaucoup plu...

AliceRosa

Il y a la pate Guillermo Del Toro, pas de doute. Une belle brochette d'acteurs. Les décors sont fabuleux, on ne peut le nier. Par contre qu'est e qu'on s'ennuie, c'est long et l'histoire n'est pas fabuleuse. Des longueurs qui plombent pas mal !

zekris

Les acteurs la réalisations les lieu visiter sont impeccable. L'histoire quand à elle est ennuyeuse au plus au point.

seb2brest

L'imagerie, la scénographie, la direction d'acteurs, l'ambiance, tout Del TORO est là... sauf son âme. Les précédents films semblaient tous porter une part de lui mais depuis la forme de l'eau, je trouve les tentatives vaines et creuses. Dommage car le sujet est très intéressant et bien abordé mais le déroulé est assez long et la fin assez téléphonée depuis le début du film pour nous surprendre réellement... Freaks avait fait mieux il y a 75 ans... Je garde malgré tout 4* car le film était suffisamment bien fait pour capter mon attention tout du long et me poser certaines questions.

Shuenli

J'adore Guillermo del Toro, mais nan, là, c'est pas ça du tout... Ok, il y a le style, raffiné, qu'on lui connaît. Mais en dehors de ça, c'est mou, ennuyant, plat, et par dessus tout banal (ce qui est le plus grave pour un film de Del Toro). C'est même pas que c'est mauvais, c'est juste... vide. Je rehausse ma note uniquement pour l'aspect purement «réalisation».

Spiro

Del Torro est un des créateurs les plus surestimés de sa génération à mon humble avis et il nous le prouve encore une fois avec un des films les plus inutiles et inintéressants que j'ai pu voir depuis un moment. Je sais pas ce qui se passe ces derniers temps et qui a décidé de normaliser les films de 2h30 alors que le script est fait pour un métrage de 1h45 mais ça me gonfle ! Là c'est typiquement ça, boursouflé à l'envi, y a facile 1h à enlever avec un meilleur editing. Au delà de la longueur insupportable, le film est juste bateau et vide, il n'a pas grand chose à raconter à part des banalités qui font croire à une blague et 2/3 trucs sanglants pour faire genre. Les personnages sont tous creux et unidimensionnels, 2h30 à regarder des personnages en carton bouger c'est long. D'autant plus que tout est d'un cliché sordide, c'est assez incroyable de pondre ca en 2022, surtout venant de qqn qui est connu pour son originalité... C'est profondément mauvais et ca m'a bien énervé de passer plus de 2h45 (avec les pubs !!) au ciné pour cette daube.

YOUTHLY

Le film est bien dans l'ensemble. Mais il est trop long. Il y avait une partie qui était en trop pour moi. Par contre, les acteurs jouent bien, et la fin est assez révélatrice du schéma du retour au point de départ.

ClaireNiel

Encore une claque signée Guillermo Del Toro, qui sort du registre fantastique, pour signer une fresque noire de l'âme humaine, tourmentée. Un casting brillant, une photographie appliquée et sublime, un plongeon dans la noirceur de la psychologie humaine. Le monstre s'appelle ici l'espoir... Et il est monstrueusement humain...

ManuBriquet

Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment convaincue... Il me laisse le même sentiment mitigé que La forme de l'eau. J'ai préféré (et de loin) Crimson Peak et Le labyrinthe de Pan. Les acteurs sont tops, la photographie est sublime... mais je n'ai pas eu la petite étincelle. A voir ce que peut donner un 2ème visionnage !

Chatcheshire

Quelques longueurs mais très agréable a regarder !

PLLTWVD

Similar movies (10)

House of Gucci
House of Gucci
The Guilty
The Guilty
Enola Holmes
Enola Holmes
The Prestige
The Prestige
Knives Out
Knives Out
Benedetta
Benedetta
Silver Linings Playbook
Silver Linings Playbook
The Illusionist
The Illusionist
The Imaginarium of Doctor Parnassus
The Imaginarium of Doctor Parnassus
Affinity
Affinity