×
Loading in progress
  • Director Rian Johnson
  • Runtime 2 hours 10 minutes
  • Genres Comedy, Crime, Drama, Mystery
  • Language English

Knives Out

182 members

Hell, any of them could have done it.

When renowned crime novelist Harlan Thrombey is found dead at his estate just after his 85th birthday, the inquisitive and debonair Detective Benoit Blanc is mysteriously enlisted to investigate. From Harlan's dysfunctional family to his devoted staff, Blanc sifts through a web of red herrings and self-serving lies to uncover the truth behind Harlan's untimely death.

Watch trailer

Comments (41)

Des twists incroyables. Je valide avec validation.

Skowi

J’ai adoré ce film... 4sur 5

Nico59val

Un agréable moment, j’ai adoré !!!!

pimoussecrs

Une excellente partie de Cluedo façon Agatha Christie. Avec un œil averti on devine le dénouement. Mais on passe un bon moment. Et quelle bande d’acteur ! Un régal !

NeoReloaded

J’ai adoré ce film! Très drôle, une bonne histoire avec des twist inattendus (bien que le coupable final ne le soit pas réellement). J’ai ressenti beaucoup d’émotion en regardant ce film mais ce que je peux dire ce qu’à la fin j’étais plus que satisfaite ! Je recommande fortement si vous voulez rire et être surpris !

Chiara03

Really entertaining, Daniel Craig is amazingly good

kristofmarton

J’ai bien aimé, un bon film à voir.

woodcutter

One of my favorites

zebba

J’ai tout simplement adoré ce film. L’univers, l’intrigue, les personnages, le lieu... Je conseille très chaudement de le regarder!

Maibth

L'intrigue est bonne, les personnages sont curieux et excentriques mais le film connaît trop de longueurs...

sjmm

Un bon film même si l'intrigue est évidente on l'aime pour son ambiance.

YukiYua

Très bon film !

Smockaz

Excellent. Comme une grosse envie de refaire une partie de Cluedo.

TeamHolmes

Très bons films et enquêtes bien menées 👍

eb51

Excellent film, les acteurs sont au top et l'intrigue bien ficelée. Pour les fans d'enquêtes à la Agatha Christie je recommande chaudement !

Kendappa

J'ai trouvé ce film bien plus fidèle à l'esprit d'Agatha Christie (même si ce n'est pas l'adaptation d'une de ses oeuvres) que le film de Kenneth Brannagh ! Par contre, j'avoue que j'ai trouvé l'accent de Daniel Craig vraiment moche en VO !!

Sarashina

Petite question pour ceux qui ont vu le film en VF, et la même pour ceux qui l'ont vu en VOST, ça peut et c'est sûrement différent, perso je l'ai vu en VO tout court et j'me suis posé cette question à cause de ça... J'ai beaucoup aimé le film déjà... Ceux qui ne l'ont pas vu, arrêtez de lire... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// C'est l'histoire de You (tu, toi) confondu avec Hugh (prononcé you donc) le prénom... Comment ça a été géré dans la VF et la VOST ça m'intrigue...? Quand (je sais plus le prénom) meurt dit "it's YOU" enfin c'est ce qu'on pense alors qu'elle dit "it's Hugh" pour désigner le coupable...

FabTheBreizhad

Sans prise de tête, très agréable à voir l'évolution des personnages dans cette espèce de manoir un peu hors temps. Même si on sait rapidement qui est coupable, je me demandais surtout le comment. Et bien que Us-made, l' Uk-qualité est présent.

niettingewikkeld

Bon... Quoi en dire ? Bah le film se mord la queue. Il se tire une balle dans le pied... En gros, on suit l'histoire d'une famille riche qui perd son patriarche pour cause de suicide. Mais est-ce vraiment un suicide ? Sinon, qui a commis le meurtre ? Et pendant le premier quart, on interroge les membres de la famille dans une succession de répliques géniales, d'acteurs impliqués, de bonnes idées de mise en scène, de mise en place subtile d'indices fins et d'un discours politique maîtrisé, qui refuse de prendre parti... Tout ça avec des personnages en trois dimensions ! Bref, que demande le peuple ? Et là, le film opère son premier gros twist. SPOILERS !!! SPOILERS !!! Martha l'a fait. Wouah. Intelligent et subtiles. Ça fait du sens avec le personnage, ça la développe et ça change totalement le point de focus du film (résoudre le meurtre devient assister au combat entre Martha et Blanc). C'est génial. Des scènes stylées, des répliques bien senties. Bref, la totale. Et pis c'est le drame. Une catastrophe, je vous dis. On découvre que ce n'était pas Martha et que c'était Ransom. Mais ça fait du sens, vous allez me dire. Et vous avez bien raison. Ça fait du sens ! Sauf que Rien Johnson ne semble pas avoir compris ce qui fait la force d'un film policier. Ce type de film opère d'une façon très particulière : il complexifie. C'est à dire qu'il donne plein d'infos, de suspects et élimine les plus évidents. Ainsi, à la fin du film, on devrait se retrouver avec un tueur qu'on aurait pas suspecté à première vue mais qui fait du sens ! Sauf qu'ici, bah toute la complexité s'effondre pour laisser place au tueur le plus évident de l'histoire : Ransom. Donc toute la complexité du personnage de Martha s'effondre. Elle était gentille depuis le début, comme on nous a dit qu'elle l'était !!! Mais ça ne s'arrête pas là. Après avoir massacré son mystère et nous avoir mis sous les yeux l'une des pires histoires que j'ai vu de ma vie, Rian Johnson veut faire dans la politique. Alors on nous sort le plan le plus stupide du monde : le coup du balcon. Martha, l'immigrée, va aider ces pauvres blancs bennêts (réunis dans le cadre tous ensemble avec un regard ahurri pour nous montrer à quel point ils sont idiots et ont besoin d'être éduqués). Toute la complexité du film policier a été détruite pour servir le discours politique peu subtil qui vise à dépeindre les immigrants illégaux comme des héros au grand coeur et les américains comme des mo stress vénaux et stupides. Et ben, Rian Johnson, après avoir ruiné la postlogie Star Wars, tu ruines ton propre projet pour servir ton propos (dont je ne questionner pas la justesse, car je m'en fiche) d'une façon qui déconstruit tout ce que tu avais réussi à créer en plus d'une heure et demie de film. Ce film est un gâchis et l'exemple typique de ce que peut faire une idéologie (et en 2020, gauchiste) à un film si son incorporation est mal gérée et va à l'encontre de l'histoire, de ses enjeux et de ses personnages. Quelle purge !!

DeironMcVerity

Magnifique film, beau casting, une histoire bien construite et de bons moments de rires ou de suspense. Ca rappelle la bonne époque des Hercule Poirot comme Mort sur le Nil ou Le Crime de l'Orient Express. Du grand Rian qui m'avait tellement déçu sur SW VIII

Shuenli

Similar movies (53)

The Old Guard
The Old Guard
Dangerous Lies
Dangerous Lies
Things Heard & Seen
Things Heard & Seen
The Courier
The Courier
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Murder Mystery
Murder Mystery
Mr. & Mrs. Smith
Mr. & Mrs. Smith
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Bad Boys
Bad Boys
Bad Boys II
Bad Boys II
21 Jump Street
21 Jump Street
Gone Girl
Gone Girl
The Irishman
The Irishman
22 Jump Street
22 Jump Street
Murder on the Orient Express
Murder on the Orient Express
Polar
Polar
Survive the Night
Survive the Night
Ready or Not
Ready or Not
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
The Postcard Killings
The Postcard Killings
Spy
Spy
Lethal Love Letter
Lethal Love Letter
The Mule
The Mule
The Lovely Bones
The Lovely Bones
Veronica Mars
Veronica Mars
Motherless Brooklyn
Motherless Brooklyn
21 Bridges
21 Bridges
Changeling
Changeling
Serenity
Serenity
Le Mystère Henri Pick
Le Mystère Henri Pick
Ships in the Night: A Martha's Vineyard Mystery
Ships in the Night: A Martha's Vineyard…
Gone
Gone
Riddled with Deceit: A Martha's Vineyard Mystery
Riddled with Deceit: A Martha's Vineyard…
Mr. Right
Mr. Right
Who Wants Me Dead?
Who Wants Me Dead?
Widows
Widows
Kidnapped to the Island
Kidnapped to the Island
So Undercover
So Undercover
Earthquake Bird
Earthquake Bird
Gourmet Detective: Roux the Day
Gourmet Detective: Roux the Day
Carbone
Carbone
Coin Heist
Coin Heist
Crypto
Crypto
Saving Zoë
Saving Zoë
My Daughter's Disgrace
My Daughter's Disgrace
I.T.
I.T.
Burn
Burn
Wild Target
Wild Target
Trois jours et une vie
Trois jours et une vie
Acts of Violence
Acts of Violence
Betrayed at 17
Betrayed at 17
Separated At Birth
Separated At Birth
The House On The Hill
The House On The Hill