×
Loading in progress
  • Country United Kingdom
  • Genres Drama, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 12 hours
  • Status Ended
  • Network Channel 4

Utopia

18K members 2 seasons12 episodes

The story follows a small group of people who find themselves in possession of the manuscript sequel of a cult graphic novel called The Utopia Experiments, which is rumoured to have predicted the worst disasters of the last century. This leads them to be targeted by an organisation known as The Network, which they must avoid to survive. Using the manuscript, they must uncover the meaning hidden in its pages before the disasters depicted become reality.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (240)

Quel dommage qu'elle n'ait pas été terminée...

Slywalker

Du génie

rmanue

Super décalé mais pas mal j’ai vu qu’il y avait une adaptation us en cours

fukingname

Excellente série, a suivre sans perdre une minute, sinon vous perdez le fil conducteur

JeromeAmoureux

Utopia c'est toute une aventure! Visuellement c'est très réussi et la B.O. est formidable. Je me souviens surtout d'une scène qui m'avait pas mal choqué, probablement même la scène qui m'a le plus choqué de toutes les séries que j'ai pu voir. J'en garde un souvenir assez flou mais je vous conseille de la voir, c'était une expérience assez inédite pour moi!

EST781229

Pas mal mais va t’il y avoir une suite ?

Cyriellesava

Trop cool !

morgan300

Ça reste sur un goût d'inachevé... Espérons que le remake d'Amazon apportera une suite 🤔

AlexdeHaro

Magnifique mise en scène, avec un scénario extrêmement mystérieux et des personnages complexes qui se révèlent petit à petit, et évoluent en fonction des évènements... de la grande télévision !

Olomorn

Parfait

Shiris13

j ai eu du mal avec cette série que l on m a conseillé. j ai tenu à voir la saison 1 en entier avec beaucoup de mal...

contchita

Un remake de la série (9 épisodes) est commandé par Amazon. https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/utopia-remake-ordered-series-as-amazon-inks-showrunner-gillian-flynn-deal-1103988

Maretoh

J'ai réussi à me procurer le manuscrit d'Utopia partie 3 dans une boutique de bd d'okaz, quelqu'un veux le voi... Bang bang... arrrggg

YukiYua

J'avoue que mis à part le premier épisode, je ne suis pas bien fan de la saison 1 de cette série. La saison 2 en revanche m'a beaucoup surprise, j'ai trouvé que tout était bien pensé. Pour moi la saison 2 relève du génie.

atomyc

La saison 1, on l'aime ou on ne l'aime pas du tout !... Les épisodes sont longs mais complets, la bande son (VO, surtout !) est intéressante (j'aime la musique de la série^^) et l'histoire est intéressante (mais faut suivre ! Ou revoir les épisodes plusieurs fois pour être sûr de joindre tous les bouts sans rien oublier^^). Le premier épisode on comprend rien, mais au second épisode on rattrape le retard. Dès le 3ème épisode on capte tout le scénario de la série^^ Le scénario est vraisemblable (sauf pour WILSON WILSON le roi du hacking) et assez surprenant dans sa construction (jolie fin de saison 1). C'est loin des séries US ! Donc c'est un genre de série bien particulier qui peut en faire fuir plus d'un dès le premier épisode. Pour le côté "science-fiction" de la série... je cherche encore. Pour moi, c'est plus une série basée sur un complot (qui prend racine sur des faits réels ?^^) avec une bonne dose de Drama et un peu de Thriller peut-être. Mais c'est tout^^ La saison 2 reste dans la même trempe, même si certains choix du scénario peuvent surprendre. La fin (cliffhanger ?) semble s'arrêter trop rapidement et donne l'impression que l'histoire n'est pas finie. Bref, une série qui ne m'a pas donné l'envie de dévorer les épisodes... mais une fois dedans on s'y plait. Peut être car le tout est très bien réalisé (bande son, personnages - notamment Neil Maskell alias Pietre/Arby -, suspense, ...) mais que le scénario et la mise en scène atypique baignent dans un style qui ne fait pas mouche chez moi...

Skipwoof

13 saisons de plus belle la vie mais pour ce trésor on arrive même pas à 3... monde pourri.. y a un chimiste dans la salle qu'on se la fasse en réel?

Sion

J'écris rarement sur cette appli (qui m'est très utile) mais là je me dois de le faire : je viens de me prendre la plus grosse claque depuis plusieurs années en finissant les deux saisons d'Utopia en 2jours. Cette série m'a retourné le cerveau. Des plans aussi sublimes que colorés, des acteurs loufoques mais tout aussi brillants, un scénario de complot international avec du suspens à souhait, bref tout est parfait. Je n'ai pas passé un épisode sans me dire : "QUOI ??!!" "MAIS POURQUOI ?!". Je conseille à tout les fans de série de regarder Utopia, qui est pour moi un must-see. Vraiment dommage que la série n'a pas pu avoir de saison 3, elle le mérite amplement.

SuperWayn

Une série tellement hallucinante qu'elle en est captivante. Tout est parfait: les acteurs, la musique, les plans, la réalisation. Le seul problème que j'ai eu c'est la longueur des épisodes car j'ai décroché à certains moments. Sinon plus que déçue de ne pas avoir de saison 3.

daddydj12

Cette série est une pépite! La bande-son, l'image, les personnages, les acteurs... et surtout le thème que cette série aborde! C'est puissant!

Mathalie

Comme souvent les séries anglaises sont excellentes et celle-ci ne décroche pas à la règle. L'esthétique est magnifique et la musique envoutante. A voir sans faute.

othelu

Videos (6)

Trailer
(Season 2 Episode 1)
9 July 2014
Trailer
(Season 2)
23 June 2014
Series 1 in 3 Minutes
(Season 1)
6 June 2014
Opening scene
(Season 1 Episode 1)
23 February 2013
Remix
(Season 1)
4 February 2013
Trailer
(Season 1)
4 January 2013

Photos (17)

Similar shows (14)

The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
Black Mirror
Black Mirror
Mr. Robot
Mr. Robot
Years and Years
Years and Years
Orphan Black
Orphan Black
Série noire
Série noire
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
Misfits
Misfits
The Wrong Mans
The Wrong Mans
Torchwood
Torchwood
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Utopia (2020)
Utopia (2020)
The Event
The Event
Persons Unknown
Persons Unknown