Nous sommes en 50... non pardon, en 78 avant J.-C ! Dans un village gaulois, Panoramix tente de créer une potion magique et Obélix n'a pas encore de force surhumaine.
Sortie le 30 avril sur Netflix, Astérix & Obélix : Le Combat des chefs s’impose comme la série la plus regardée sur BetaSeries pour la 3ème semaine consécutive. Cette adaptation en 3D du mythique album Le Combat des chefs modernise avec brio l’univers de Goscinny et Uderzo, tout en conservant l’esprit irrévérencieux et l’humour bon enfant des bandes dessinées.
Le pitch ? Panoramix perd la recette de la potion magique. Un oubli aux conséquences catastrophiques pour le célèbre village d’irréductibles Gaulois, surtout à l’heure où César compte exploiter une faille légale pour faire tomber leurs défenses. Astérix et Obélix n’ont alors d’autre choix que de partir en mission pour sauver leur village… et la mémoire du druide.
À la baguette, on retrouve Alain Chabat, figure incontournable du cinéma français et grand amoureux de l’univers Astérix. Vingt-deux ans après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, il revient dans l’univers gaulois avec cette série animée dont il assure la direction artistique. Son humour décalé, son sens du rythme comique et son respect profond du matériau original transparaissent dans chaque scène. C’est lui qui prête également sa voix à Astérix, offrant une performance pleine d’énergie et de malice.
Commentaires (17)
Les sangliers j ai pas compris
Très enfantin ce premier épisode, à voir la suite
Très fidèle à l'esprit d'Uderzo et Goscinni. Toutes les BD d'Astérix sont remplies de jeux de mots et de clins d’œil visuels, on a plaisir à retrouver ce sens de l'humour ici.
"Mais non César ne va pas nous déclarer la guerre... Puis son salut ça prendra jamais..." " Si y'a une chose qui changera jamais c'est bien le climat" Des blagues à plusieurs niveaux, a+b = x Un pilote qui reprend les vannes de Chabat mais sans altérer le "produit original" pour autant. Bon équilibre entre tradition et modernité j'ai envie de dire ^^ Rien de fou dans l'histoire mais ça donne envie de continuer ;)
Excellent épisode pilote ! Un plaisir de voir comment la potion a été créée et comment ils étaient enfant ! Du rire et des passages bien amenés !
🦞&🍓
Vraiment très bon On sent l’humour de Chabat et ça fais plaisir de l’avoir à nouveau sur un Astérix ( Mission Cleopatre restera le meilleur Astérix )
😂 ça commence très bien ! Homard 🦞 et Fraise 🍓 service après ingrédient des ptites potions !
Excellent début. L’humour des nuls et de Chabat. Super d’avoir raconté l’histoire de la jeunesse des deux héros. Et le Homard et Fraise 🤣
Et Homard, si ! Aussi
Homard et fraises. Pas mal celle là 😅