Un chef gallo-romain défie Abraracourcix. Pendant ce temps, un centurion espionne Panoramix, qui tente de préparer une potion magique avec un résultat... explosif
Sortie le 30 avril sur Netflix, Astérix & Obélix : Le Combat des chefs s’impose comme la série la plus regardée sur BetaSeries pour la 3ème semaine consécutive. Cette adaptation en 3D du mythique album Le Combat des chefs modernise avec brio l’univers de Goscinny et Uderzo, tout en conservant l’esprit irrévérencieux et l’humour bon enfant des bandes dessinées.
Le pitch ? Panoramix perd la recette de la potion magique. Un oubli aux conséquences catastrophiques pour le célèbre village d’irréductibles Gaulois, surtout à l’heure où César compte exploiter une faille légale pour faire tomber leurs défenses. Astérix et Obélix n’ont alors d’autre choix que de partir en mission pour sauver leur village… et la mémoire du druide.
À la baguette, on retrouve Alain Chabat, figure incontournable du cinéma français et grand amoureux de l’univers Astérix. Vingt-deux ans après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, il revient dans l’univers gaulois avec cette série animée dont il assure la direction artistique. Son humour décalé, son sens du rythme comique et son respect profond du matériau original transparaissent dans chaque scène. C’est lui qui prête également sa voix à Astérix, offrant une performance pleine d’énergie et de malice.
Commentaires (8)
C'est vraiment brillant. Un petit bijou d'inventivité, qui pompe aussi dans les autres histoires (le coup du sanglier c'est Les 12 Travaux je crois)
Les dialogues me font vraiment marrant x) et ça se termine comme ça a commencé haha Sinon l intrigue est un peu naze sans Panoramix autant attaquer direct et il reste Obélix qui pourrait être chef...
Euh... C'est bon enfant oui, voire trop. C'est pas non plus à se taper le uc par terre pour moi. Pour l'instant je comprends pas la hype en tout cas même si quelques passages sympas
Mais bordel des fous rire de malade ! Panoramix en mode MJ j’ai adoré ! Apotica qui prends un menhir dans la tronche 😭😭
C'est très drôle et très bien, mais juste, une chose qui me tique..... Pourquoi inventer de nouveau personnage ? Il était bien le druide d'origine qui devait aider Panoramix. Pourquoi en faire une femme, Goth ?
Énorme cet épisode ! Les vannes fusent ! Un régal !