Futur père non-voyant, c'est du bout des doigts que Timothée a pu partager le moment de l'échographie avec sa femme Leslie. Grâce à une modélisation en 3D, il a pu découvrir son futur enfant.
« Chez les aveugles, les doigts sont nos yeux », c’est ainsi que Timothée évoque son handicap visuel. Réalisée à partir d’une échographie 3D classique, la modélisation de son futur bébé a été rendue possible grâce à l’utilisation d’une imprimante 3D. Soutenu par l’association SJKB, le projet est à destination des personnes mal-voyantes ou non-voyantes.
Pour Timothée, il est important de créer des dispositifs à destination des personnes en situation de handicap. Le futur père tient à préciser que nombre d’inventions mériteraient d’être rendues accessibles au grand public. N’est-il pas plus facile de concevoir un produit à destination des publics handicapés et ensuite de l’ouvrir à tous, plutôt que de faire face aux difficultés de son adaptation pour tous ?
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/science-and-technology/echographie-non-voyant-il-decouvre-son-enfant-grace-a-une-modelisation-en-3d-06cca394-4990-45cf-bd22-a454ad2ec782
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?