Franck Donnay, l'homme que Caïn poursuivait à moto lorsqu'il a eu son accident, est libéré de prison. De son côté, Lucie apprend la mort d'une amie.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mardi 7 décembre 2021, Le Voyageur fait son retour, à 21h05 sur France 3. Dans cet épisode inédit, intitulé La Maison sous le vent, Bruno Debrandt (Caïn, Engrenages) succède à Éric Cantona dans le rôle titre avec un nouveau personnage : le capitaine Yann Kandinsky. Comment les scénaristes ont-ils choisi d’introduire ce nouveau héros ?…
Il y a quelques années, le capitaine Kandinsky avait fait la rencontre du « Voyageur». Comme lui, il décide de se mettre en disponibilité de la police, et part vers les Ardennes, où eut lieu autrefois sur un assassinat atroce. Mais l’apprentissage est rude : un urbain ne devient pas en un jour un «voyageur»...
« On ne remplace pas le King (le surnom de Cantona lorsqu’il jouait à Manchester United, ndlr) ! » confie Bruno Debrandt à Télé 7 jours. Alors, tout d’abord, j’ai refusé. Puis, j’ai lu le concept, et là, je ne pouvais pas passer à côté. Et, surtout, j’ai eu la bénédiction d’Éric, avec qui j’ai échangé. À travers Kandinsky on réinvente la série, tout en rendant hommage au personnage que jouait Éric. Si tout le monde ne peut être Columbo ou Dr House, en raison de leurs personnalités singulières, n’importe qui peut devenir «le voyageur». C’est une façon d’être, de créer du lien avec les autres, de s’interroger sur le sens de la vie, de réparer des choses… »
Avec ce Kandinsky, finement interprété par Bruno Debrandt, l’esprit libre du « Voyageur » demeure. Cet épisode a reçu le Grand prix télévision - série dramatique, au Festival Polar de Cognac 2021.
Commentaires
Je sais, je sais, c’est sympa de découvrir le passé de nos deux personnages… Ça donne de l’épaisseur, ça montre un passé qui donne de l’ampleur, qui les explique, etc. Et si c’est plutôt cool de savoir tout ça, il y a quand même un petit côté caricatural qui m’a gêné… Caïn, le gros dur sans peur et sans reproche, Delambre, gros sabots, de la délinquance à l’armée… Même les dialogues manquent de finesse… Quant à l’histoire du jour, si elle fonctionne correctement, je n’ai pas du tout apprécié le jeu du père… Demi-teinte pour cette fin de saison…