×
Chargement en cours

Une histoire de famille

461 membres

Emilie, la nièce de Stunia, est agressée par son petit ami. Stunia arrive juste à temps pour la sauver. Mais son intervention tourne mal et Stunia s'accuse désormais de ce qui est devenu un meurtre. Drogué et violent, Amalrik, l'agresseur, était un dealer notoire. Mais les circonstances atténuantes n'empêcheront pas Stunia de finir en prison. Entre Emilie et son propre père, Sylvain, la communication est rompue et ce dernier souffre de ne pas avoir réussi à aider sa fille. Alors Caïn se pose légitimement la question. Jusqu'où Stunia est-elle prête à aller pour sa nièce? Jusqu'où Sylvain est-il prêt à aller pour sa fille?

L'avis de BetaSeries
Le Voyageur (France 3) : la série à ne pas rater cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mardi 7 décembre 2021, Le Voyageur fait son retour, à 21h05 sur France 3. Dans cet épisode inédit, intitulé La Maison sous le vent, Bruno Debrandt (Caïn, Engrenages) succède à Éric Cantona dans le rôle titre avec un nouveau personnage : le capitaine Yann Kandinsky. Comment les scénaristes ont-ils choisi d’introduire ce nouveau héros ?…
Il y a quelques années, le capitaine Kandinsky avait fait la rencontre du « Voyageur». Comme lui, il décide de se mettre en disponibilité de la police, et part vers les Ardennes, où eut lieu autrefois sur un assassinat atroce. Mais l’apprentissage est rude : un urbain ne devient pas en un jour un «voyageur»...

« On ne remplace pas le King (le surnom de Cantona lorsqu’il jouait à Manchester United, ndlr) ! » confie Bruno Debrandt à Télé 7 jours. Alors, tout d’abord, j’ai refusé. Puis, j’ai lu le concept, et là, je ne pouvais pas passer à côté. Et, surtout, j’ai eu la bénédiction d’Éric, avec qui j’ai échangé. À travers Kandinsky on réinvente la série, tout en rendant hommage au personnage que jouait Éric. Si tout le monde ne peut être Columbo ou Dr House, en raison de leurs personnalités singulières, n’importe qui peut devenir «le voyageur». C’est une façon d’être, de créer du lien avec les autres, de s’interroger sur le sens de la vie, de réparer des choses… »

Avec ce Kandinsky, finement interprété par Bruno Debrandt, l’esprit libre du « Voyageur » demeure. Cet épisode a reçu le Grand prix télévision - série dramatique, au Festival Polar de Cognac 2021.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E09 - L'Œuvre de Dieu, la part du diable

Épisodes

Séries similaires (10)

Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
L'art du crime
L'art du crime
Ironside
Ironside
Lanester
Lanester
Empreintes Criminelles
Empreintes Criminelles
La Crim'
La Crim'
Cherif
Cherif
Quai n°1
Quai n°1
Double Je
Double Je
Les Pennac
Les Pennac