Sur des images de drone, un corps sans vie est retrouvé dans le jardin d'une somptueuse propriété. Pas de doute, il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Quand Cassandre et son équipe débarquent sur la scène "de crime", le corps a disparu... Qui a caché le corps ? Cassandre interroge les propriétaires des lieux, les Audemont, illustre famille d'Annecy, dans l'horlogerie de luxe depuis des générations. Pour eux, c’est le choc ! Il s'agit de leur associé et gendre qu'ils découvrent mort sur les images du drone. Impensable pour eux d'être soupçonnés, et pourtant, c'est bien sur leur propriété que le corps a été vu… Mise en scène ? Cassandre pénètre les arcanes de l'artisanat de luxe et plonge dans l’univers feutré d’une famille dysfonctionnelle où les secrets sont bien gardés et les faux-semblants un art de vivre…
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la série Cassandre, diffusée sur France 3 ce vendredi 21 avril à 21h10 et disponible sur france.tv. Dans cet épisode inédit, le personnage interprété par Gwendoline Hamon va devoir enquêter sur la mort de Laura, ancienne championne olympique de natation. Après être tombée enceinte, elle avait radicalement changé de vie et se battait entre un fils devenu très turbulent et un ancien coach accusé de méthodes douteuses ses camarades.
Cette nouvelle enquête sera l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les premiers pas d’acteur de Gabriel Diefenthal. « Je joue le fils de la victime. C’est un rôle compliqué, jamais neutre. Je dois me montrer hyper énervé ou profondément abattu. Il s’agit de ma première vraie expérience devant la caméra. C’est rassurant d’avoir ma mère à mes côtés », confie l’intéressé. Le fils de Gwendoline Hamon, qui poursuit des études dans une école de commerce, avoue s’intéresser à la comédie depuis peu. « Ma mère n’était même pas au courant que j’avais passé des essais pour Cassandre. Ça a été une surprise pour elle », explique-t-il. Gabriel, qui a hérité de la fibre artistique de ses parents, est aussi un passionné de rap : « Je compose et j’écris de la musique depuis mes 11 ans ». Gwendoline, elle, est émue : « J’étais stressée. Le premier jour, quand je l’ai vu sur le combo (moniteur de contrôle), je me suis cachée pour ne pas pleurer. Ça m’a fait bizarre. Mais je dois reconnaître qu’il joue très juste », confie la comédienne.
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Aurélien Gaucher et Hacène Chouchaoui.