×
Chargement en cours

Sahara, le plus grand des déserts

766 membres

Dans le sud marocain, Fred et son guide Ali, issu d’une grande famille de nomades, nous emmènent à la découverte du plus vaste désert de la planète.
Un désert qui n'est pas recouvert que de dunes. Il possède aussi des montagnes et d'immenses plaines caillouteuses. Le Sahara est à 80% un désert de pierre.
Nous traversons des oueds asséchés qui brutalement par temps de pluie peuvent se transformer en torrents. Ces rivières temporaires façonnent le paysage et amènent la vie dans le désert. Des plantes se sont adaptées à l’aridité extrême et sont de précieuses ressources pour les nomades et leur bétail.
Jamy nous explique pourquoi les pluies sont si rares dans cette région du globe ? Et d’où vient l’eau que l’on trouve malgré tout de l'eau dans le sous-sol ?

Prochain épisode
S2013E11 - Les acrobates du ciel : les voltigeurs de la patrouille de France
Voir la bande-annonce

Épisodes

Séries similaires (10)

C'est toujours pas sorcier
C'est toujours pas sorcier
L'Esprit Sorcier
L'Esprit Sorcier
The Sciencoder
The Sciencoder
Le Monde de Jamy
Le Monde de Jamy
Quelle Aventure !
Quelle Aventure !
Incroyables Expériences
Incroyables Expériences
E=M6 Family
E=M6 Family
On n'est pas que des cobayes
On n'est pas que des cobayes
Déclics
Déclics
Experimentboy
Experimentboy