23 Septembre 1995. En effet, ce jour là 2 adolescents de 16 ans Cameron et Neal se trouvaient dans la galerie marchande d'un grand magasin, ils étaient entrain de se filmer avec une caméra quand soudain ils avait ouverts le feu et tués 15 personnes. Lilly Rush et Kat Miller se penchent sur cette affaire afin de faire la lumière sur ce drame. Ainsi en se replongeant dans l'affaire elles découvrent qu'un 3ème tireur été présent sur les lieu du drame. Il s'agirait de celui qui filmai la scène, il semblerai même qu'il s'agisse d'une certaine Tina, une fille pour laquelle craquai un des anciens amis des tireurs. Par ailleurs on apprend aussi que les 2 meurtriers jouaient un jeu vidéo nommé Rampage et qu'il le considéré comme une sorte d'entrainement avant de passer à l'action. Lilly et Kat découvrent aussi l'implication d'un vigile du magasin dans ce drame. En effet celui ci avait révélé aux 2 adolescents que les caméras de surveillance qui se trouvaient dans le magasin étaient pour la plus part fictives se qui avait permis aux deux garçons d'en déduire qu'ils pourraient facilement voler une arme sans que personne ne les surprennent...
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.