En 1963, le corps d'une adolescente, maquillée et vêtue d'une robe rouge, était retrouvé dans une rivière. A l'époque, les enquêteurs avaient conclu à un suicide. La défunte, Samantha Randall, ne s'habillait qu'en garçon et était régulièment la cible des moqueries d'un camarade de classe. Le témoignage d'un homme, sobre depuis six mois, pousse la police à rouvrir le dossier.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (3)
C'était vraiment une époque de mer.de et ces sois disant médecins de véritables monstres..
Episode qui m'a également beaucoup marquée, bouleversant, tellement triste de voir ce que l'intolérance peut créer....!
Wow cet épisode m'a marqué. Que lui reprochait -on en fait ? On la traite de lesbienne mais quand on apprend qu'elle est parfaitement normale et aime un garçon on lui en fait voir de toute les couleurs jusqu'à l'interner. Tout ça parce qu'elle s'habillait en garçon manqué ? pff. Dire que nombre de femmes (bien féminines ) portes des jeans de nos jours... Et le fait que ce soit son seul ami et amour qui ai du la libérer... c'est encore plus injuste.