Alors que le Chili est plongé dans l'effervescence de la Copa America, la fin semble proche pour la famille Jadue et pour la CONMEBOL. Sergio doit jouer ses dernières cartes pour tenter de rester libre et limiter les dégâts. On dit qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Mais certains tunnels sont des voies sans issue.
Sergio Jadue, modeste président d’un club de football d’une petite ville du Chili, se retrouve propulsé à la tête de la fédération chilienne de football. Ivre de pouvoir, il devient le protégé du parrain du football Julio Grondona, mais également la clé qui permettra au FBI de démanteler le plus grand système de corruption du monde du football.
Si vous avez aimé : Narcos
Dans le paysage télévisuel actuel de ces dernières années, les séries sur le foot n’ont pas peuplé nos écrans. Mais quand il s’agit de relater le scandale du Fifagate, ce scandale qui a ébranlé tout le milieu avec ses affaires de pots de vins et de valises de billets, alors on tient ici un sujet hautement sériel pour El Presidente. Du point de vue de Sergio Jadue, ce président de club de football chilien, on découvre tous les méandres d’un système voué à maximiser le profit personnel de ses dirigeants. Nommé à la tête de Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), il deviendra la taupe du FBI, tiraillé entre son ambition carriériste et sa propre survie professionnelle.