×
Chargement en cours

Épisode 3

519 membres

Les cinq amis arrivent en pleine nuit chez les parents de Paul qui tentent maladroitement de dissimuler leur émoi après la mort de leur fils ainé. Alors que Zach, Noah, Adib et Oscar décident d’aller s’entrainer à pleurer au cimetière en prévision de la cérémonie, Paul décide de parler à son père. Il a quelque chose à lui dire.

L'avis de BetaSeries
Enterrement de vie de garçon : le rire dans la douleur

Paul, Adib, Zach, Noah et Oscar sont cinq amis que tout oppose mais profondément liés les uns aux autres. À la veille des funérailles de Daniel, le 6e de la bande, ils vont passer une nuit étrange où chacun va tenter de gérer cette disparition à sa manière. De la boîte de strip-tease où chacun se demande ce qu’il fait là, à un méchoui improvisé au milieu de la nuit, les cinq amis vont vivre des moments drôles et émouvants où, tour à tour, ils vont se pencher sur leur vie, analyser leurs émotions - ou plutôt leur incapacité à les affronter - et prendre des décisions difficiles. Dans Enterrement de vie de garçon, on retrouve une ode à la masculinité sensible et nuancée, à l’amitié envers et contre tout et à cette possibilité de rire même dans la souffrance la plus extrême. La série démarre dès le 14 février en quatre épisodes, deux ce mercredi et deux mercredi prochain sur Canal+ ou directement sur myCanal.

Portée par un casting d’humoristes 5 étoiles composé de Panayotis Pascot, Adib Alkhalidey, Fary Lopes B, Jason Brokerss et Guillermo Guiz, Enterrement de Vie de Garçon se plaît à brouiller les pistes. À commencer par son titre. Non, la série ne raconte pas les frasques d’un groupe d’amis prêt aux folies les plus extrêmes pour célébrer les derniers instants de « liberté » de l’un deux. Ici, il faut prendre les mots dans leur sens premier. On enterre la vie d’un garçon dont on ignore s’il est entré dans un arbre de manière accidentelle ou volontaire pour en terminer avec la vie. Et le fait de situer le premier épisode dans une boîte de strip-tease est un trompe-l’œil diablement efficace. C’est ici, la grande force d’Enterrement de garçon : son apparence trompeuse, et par ricochet, sa capacité à surprendre. Les acteurs sont pour des spécialistes de l’humour, mais la série – quoique très drôle – est loin d’être une « simple » succession de sketchs. En effet, chacun des acteurs parvient à insuffler une authenticité particulièrement touchante à son personnage sans toutefois jamais laisser le rire bien loin.

Enterrement de vie de garçon porte l’estampe Création décalée de Canal + et la série porte cette étiquette avec brio. Tout au long des 4 épisodes, l’humour bon enfant et surtout non-sens côtoie des émotions plus tristes. Ainsi, Paul (Panayotis Pascot) doit encaisser la mort de son frère, gérer l’exécution de ses dernières volontés et annoncer une nouvelle dévastatrice à ses parents tout en trouvant la force de continuer à se moquer de ses amis. Noah (Fary Lopes B) prend, enfin, son courage à deux mains pour annoncer à Mona, son amoureuse qu’il l’aime mais est constamment interrompu par un malade aigri. Mais la palme de l’humour le plus absurde revient sans nul doute à Oscar (Guillermo Guiz), le plus enfantin de la bande, capable de convaincre un inconnu de lui donner un coup-de-poing sans raison ou de s’entêter à répéter « Et qui dit fougère ! ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Épisode 4
  • Sortie originale
  • Épisode précédent S01E02 - Épisode 2
  • Numéro S01E03
  • Genres Comédie, Mini-série
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
  • Dernière mise à jour 23 février 2024 - 05:31
    sur 11 bases de données

Épisodes (4)

Saison 1

Séries similaires (10)

Deadlines
Deadlines
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Principe, Milieu et Fin
Principe, Milieu et Fin
Now and Then
Now and Then
The Outing
The Outing
Camping
Camping
Truelove
Truelove
Happy Together (TW)
Happy Together (TW)
Tozluyaka
Tozluyaka
LEGO Friends - Le pouvoir de l'amitié
LEGO Friends - Le pouvoir de l'amitié