Tout en travaillant au bureau des brevets de Berne, Albert Einstein brûle la chandelle par les deux bouts avec l'aide de sa nouvelle femme, Mileva, en écrivant quatre articles, parmi lesquels celui explicitant le principe de la relativité restreinte, dans ce qui sera considéré comme son « année miracle ». L'un de ces articles attire l'attention du célèbre physicien théoricien Max Planck.
Mis à jour le 10 janvier 2022 :
Diffusée nulle part, la 79e cérémonie des Golden Globes Awards s'est déroulée dans l'indifférence générale. En voici le palmarès. On peut légitimement se demander si la cause de ce changement est uniquement dû à la situation sanitaire où aux chiffres d'audimat qui baissent d'année en année. Quel avenir pour les Golden Globes ?
Commentaires (4)
C'est cool de voir la place qu'a occupé Mileva et comme elle a été invisibilisée au sein de l'Histoire... Par contre le parallèle avec Curie fait vraiment remplissage :/
Derrière chaque Grand Homme se cache toujours une Grande Femme (ou deux)
J'aimerais tellement voir une saison dédiée à la famille Curie ! J'ai pris plaisir de découvrir Pierre et Marie lors de cet épisode ! Une certaine émotion en découle de voir la France actrice de notre histoire par ces génies. Je sais qu'ils ne sont pas les seuls français (même si Marie est d'origine polonaise) a avoir marqué l'histoire et que la France compte encore bien des génies aujourd'hui mais j'aimerais beaucoup découvrir leur histoire à travers cette série.