L’inspecteur Geordie Keating procède à l’arrestation d’Eddie Jones, accusé de violences conjugales répétées sur sa femme Rita. Jones est particulièrement virulent à l’égard de Keating qui sera le dernier à voir vivant le prisonnier, retrouvé mystérieusement inconscient dans sa cellule. Tout laisse penser que Keating serait le meurtrier... Pendant ce temps, Amanda s’occupe du comité de soutien pour le procès en appel de Gary Bell. Grâce à ses relations, elle est parvenue à obtenir 5000 signatures. Mais tout ceci sera-t-il suffisant ?
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires
Épisode très dur et pourtant un des meilleurs.