Alors qu'il vient de faire la connaissance de son nouvel archidiacre, Sidney a la désagréable surprise de recevoir une série d'appels anonymes. Il trouve aussi un corbeau mort dans le presbytère. Le malaise s'installe quand d'autres volatiles sans vie sont découverts sur deux scènes de crime. L'une des victimes est un médecin très respecté dans la région, qui s'occupait également de la soupe populaire. Sidney se demande si sa relation cachée avec Amanda est à l'origine de ces menaces. Avec Geordie, il suit la piste d'un centre spécialisé dans l'accueil des handicapés mentaux.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires
Très bel épisode sur la paternité.