Une ouvrière meurt dans ce qui semble être un accident d'ivresse, mais Geordie soupçonne un acte criminel. Cependant, des forces secrètes sont déterminées à mettre fin à son enquête. Mme Maguire est confrontée à un visage du passé, tandis que Sidney se débat avec sa conscience, car ses sentiments pour Amanda se heurtent à son sens du devoir - menant à des accusations d'hypocrisie de Leonard.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires
Un épisode très dur mais avec de vraies questions. Des normes tellement étouffantes qu'elles anéantissent les êtres que l'Eglise est censée protéger, les plus faibles. Une organisation à la base humaniste qui n'existe que pour la cooptation et la protection de ses membres. Du détournement des idéaux au profit de la moraline. Tout cela dans un simple épisode de Grantchester, Bravo ! Et puis je déteste quand Léonard va mal.