Alex Simms, chef d’un laboratoire de recherche en algorithmes pour les premiers ordinateurs, est victime d’un empoisonnement au mercure après avoir passé la nuit sur son lieu de travail. Geordie mène l’enquête en s’appuyant désormais sur Leonard Finch, qui débute sa carrière d’ « auxiliaire » de police. Leonard et son ami Daniel provoquent une crise au sein du presbytère tenu par la gouvernante Mrs Chapman. Katie, la femme de Geordie, se trouve prise au piège dans son environnement de travail.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.
Commentaires
J'ai beaucoup aimé cet épisode où Léonard est en première ligne. C'est un personnage que j'adore car malgré son côté burlesque il a une vraie profondeur et il est magnifiquement interprété.