Sur Terre, un vaisseau s'écrase. Il s'agit de Goldorak, hors duquel le pilote, mal en point mais toujours vivant, titube avant de s'évanouir. Sayaka, qui est aux commandes du dernier robot créé par la fondation Kabuto, vient lui porter secours alors qu'elle est attaquée par les redoutables Styx.
Commentaires (2)
Avis très mitigé sur ce premier épisode de Grendizer U. Autant j'ai été emballé par la BD sortie en 2021 qui "respectait" ou reprenait les codes de la série de notre enfance avec une nouvelle histoire très intéressante, autant là il y a beaucoup de différences, un peu trop à mon goût. Trop habitué sans doute à avoir suivi Goldorak en français, avec un générique adapté en français lui aussi, j'ai du mal avec la VOST et le générique original de cette série. Le design des personnages est très au goût du jour, pour les jeunes générations, pas du tout dans le style de ce que l'on a connu. C'est très "bruyant", un fond sonore omniprésent, les petites "balades" du ranch d'origine me manquent. Les combats de ce premier épisode m'ont paru hyper rapides, pas très développés. Dans les surprises, je me demande pourquoi le ranch semble être situé au Moyen Orient ? Dans les choses louables, il est bien d'avoir un lien avec Mazinger Z, dont le Goldorak de notre enfance faisait totalement abstraction. Je laisse une chance avec 1 ou 2 épisodes de plus, pour voir les personnages de Vega en particulier.
Salut, n'ayant pas réussi à le voir en vostfr, je me suis senti obligé de le visionner en vosta... Honnêtement, j'ai été agréablement surpris 😮 C'était plus qu'évident que presque 50 ans plus tard, l'évolution serait énorme et déconcertante. En tout cas, je suis ravi de retrouver cette Légende de l'animé japonais après toutes ces années !!! 😎 Vivement 🤞 la suite !!! 👍 @+😉 Ps: Faites qu'une version vostfr soit disponible prochainement car, même si je lis l'anglais...