Eté 1965. Quatre enfants qui ont formé une société secrète imaginent un rite d'initiation qui tourne mal : l'un d'eux y laisse la vie. Trente ans plus tard, le meurtre audacieux de Richard Bayly, un riche promoteur, secoue la paisible communauté de Badger's Drift. Les premières investigations révèlent que Bayly avait de nombreux ennemis, au premier rang desquels Ian Eastman, de la société protectrice de l'environnement, Agnes Sampson et David Whitley, qui le haïssaient ouvertement. Lorsque celui-ci est assassiné à son tour - d'une flèche tirée en plein jour et en présence d'une foule considérable -, Barnaby comprend que l'affaire a de vieilles et profondes racines...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.