Rupert Smythe-Webster, un aristocrate excentrique, utilise son magnifique manoir comme décor pour y conduire une expérience satanique en l'honneur d'Ellis Bell, un écrivain local dont le best-seller a été adapté à l'écran. Pendant le spectacle, le séduisant Larry Smith, neveu de Rupert, est tué, victime d'une explosion. Barnaby et Troy, chargés de l'enquête, s'étonnent de l'indifférence des membres de la famille de Larry, qui semblent plutôt se réjouir de la publicité apportée par cet événement. Un journaliste local semble lui aussi s'intéresser uniquement aux enjeux financiers que représente la mort du jeune homme. Aucun habitant du village ne semble mécontent du sort de Larry...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.