Trente ans après la mort de Roger Heldman sur un site archéologique, son fils légitime est assassiné avec une lance celte trouvée sur le même site. Peu après, un antiquaire est touché d'une flèche dans le dos. C'était le fils illégitime de Heldman. Grâce à Joyce, l'inspecteur Barnaby apprend que la victime venait de se quereller avec une certaine Vanessa. En poursuivant son enquête, il découvre que Heldman était un séducteur et qu'il a eu plusieurs enfants hors mariage. En outre, le professeur Hansen lui raconte la légende liée au Tumulus : le Roi Pêcheur était un roi très riche qui souffrait d'une blessure à la cuisse, une blessure causée par une lance...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.