L'entraîneur équestre Bruce Hartley s'occupe de Bantling Boy, un magnifique cheval de course légué aux habitants de Midsomer par son père, le colonel James Hartley, en guise de remerciement pour leurs bons et loyaux services durant sa maladie. Mais Bruce est détesté par la plupart des villageois pour son tempérament violent. Alcoolique, il bat sa femme et maltraite son garçon d'écurie. Juste après une compétition, Bruce est assassiné à coups de marteau. Les membres du comité sont bien vite soupçonnés. Le docteur John Osgood, l'amant de la femme de Bruce, est retrouvé mort à son tour. Bientôt, le cheval qui a gagné la coupe tombe malade. Barnaby et Scott tentent de dissiper le mystère de ces meurtres...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.