Nick Turner, un avocat, fait une chute mortelle du haut d'un toit. Barnaby et Scott sont chargés de définir s'il s'agit d'un meurtre ou d'un suicide. Ils découvrent que la victime avait des soucis financiers et que son épouse Felicity avait souscrit une importante assurance-vie. Peu après, c'est au tour du voisin de Nick de mourir de façon mystérieuse. L'homme était connu pour être un petit escroc. Dans son coffre-fort, Barnaby découvre un grand nombre de fausses étiquettes de grands vins. Il soupçonne les deux meurtres d'être liés à une affaire de fraude. Mais il n'a guère le temps d'étudier cette piste, car un troisième meurtre étrange est commis...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.