Menant une paisible existence, Caroline et Peter Cave étaient à la recherche d'une résidence secondaire dans la campagne britannique. Après d'infructueuses recherches, ils avaient enfin arrêté leur choix sur un vieux manoir fort bien situé. Mais tous deux n'en profiteront jamais. La police les a en effet retrouvés morts, étranglés, dans leur voiture. Selon toute évidence, l'arme du crime est une banale corde de piano. L'inspecteur Jones est le premier à se rendre sur les lieux. C'est lui qui va devoir assister l'inspecteur Barnaby dans cette délicate affaire. Car l'assistant habituel de Barnaby, Scott, est malade et indisponible. Bien qu'intimidé, Jones va tâcher de mettre sa sagacité au service de Barnaby...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.