L'inspecteur Barnaby assiste au procès d'une jeune femme qu'il a lui-même arrêtée. Bien que tous les indices concordent, l'accusée plaide non coupable, à la grande surprise du policier. Déstabilisé, celui-ci finit par être pris d'un doute tenace et décide de reprendre toute l'enquête depuis le début. Barnaby commence par vérifier certains témoignages. Il va même jusqu'à convaincre une vieille dame de servir d'appât pour prendre le véritable assassin en flagrant délit. A ce stade, le policier ne sait toujours pas sur quel pied danser. C'est alors qu'un personnage suspect se manifeste. S'agit-il de son homme ?...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.