La situation financière de la verrerie «Le Crystal du Roi» ne cesse de se dégrader depuis la mort d'Alan King, l'un des principaux actionnaires de cette affaire familiale. Six mois plus tard, Hilary, la veuve de King, décide d'épouser Charles, frère de son défunt époux et désormais à la tête de la compagnie. Peu après le mariage, Peter Baxter, en charge du budget de l'entreprise, est retrouvé assassiné. Selon le rapport de police, il se serait trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et aurait surpris des cambrioleurs qui n'auraient pas hésité à le tuer. Mais très vite, de nombreuses irrégularités financières sont constatées dans la comptabilité de la verrerie. Barnaby, qui flaire une entourloupe, demande à Jones d'utiliser ses contacts maçonniques pour démêler cette petite embrouille...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.