Alors qu'il arbitre un match de cricket, Barnaby est troublé par l'apparition de Brenda, une ancienne collègue des services secrets. Elle lui apprend que la propriété Allenby, dirigée par Sir Malcolm, sert de refuge à certains membres du service. Justement, un agent important étant attendu, Brenda souhaiterait que Barnaby vérifie les systèmes de sécurité. La mort d'un mouton horriblement déchiqueté fait croire à l'existence d'un monstre qui rôde dans la campagne. Mais lorsqu'un des joueurs, Geoffrey Larkin, est retrouvé mort, portant les mêmes blessures, Barnaby se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un monstre, mais d'un assassin, et qu'il rôde toujours dans les environs...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.