Quand Barnaby et Jones arrivent à Little Worthing, ils ne s'attendent pas à trouver un homme poignardé. Il s'agit d'un certain Richard Tanner qui, tel Gulliver le géant, a été attaché au sol par un entrelacs de cordelettes. A Little Worthing, le village miniature dirigé par les soeurs Harriet et Hilary Compton, est la seule attraction touristique. Le meurtre est ressenti par tous les habitants comme une catastrophe. Barnaby va interroger les femmes les plus proches de la victime : Jackie, la demi-soeur, Rebecca, la fiancée éconduite, et Christa, sa dernière conquête. Elles se détestent toutes. Au cours de la traditionnelle course de bateaux organisée avec entrain par tous les habitants, un nouveau meurtre est commis...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.