A la demande du pasteur de Midsomer Parva, l'inspecteur Barnaby ouvre une enquête discrète afin de trouver qui envoie des lettres anonymes aux notables de la région. Ces courriers contiennent maintes menaces et la population commence à redouter que l'inconnu ne passe à l'acte. Les indices sont maigres pour le limier. Seule une vidéo de surveillance a permis de visualiser cet individu qui se promène encapuchonné. Parallèlement, Barnaby comprend qu'un maire des environs est en train de monter une arnaque immobilière avec une élue de Brighton, au détriment de l'intérêt public. Voulant empêcher la manoeuvre, Barnaby fait appel à son frère John, inspecteur de police à Brighton. C'est alors que l'on découvre que l'une des victimes du maître-chanteur a été retrouvée morte...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.