Les élections municipales divisent le petit village de Great Pelfe. Deux camps s'affrontent avec âpreté : les électeurs favorables à un vaste projet d'urbanisme, et ceux qui estiment qu'un tel développement défigurerait définitivement l'environnement. Norman Swanscombe est l'un des candidats à la mairie. Fervent défenseur du projet, il doit faire face à des rumeurs qui l'accusent d'avoir acheté le soutien de la commission d'urbanisme. Face à lui, David Walsh annonce qu'il sera bientôt en mesure de le prouver. C'est alors que Maureen Stubbs est retrouvée morte. Or, il s'agissait d'une des plus virulentes opposantes au démarrage du chantier. En enquêtant sur ce crime, Barnaby se demande si Maureen ne possédait pas des preuves...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.