Le vieux Gregory Lancaster meurt, entouré de son médecin, de sa femme Hermione, de sa fille Rose et du compagnon de celle-ci, Graig Coffley. A l'arrivée des pompes funèbres, la famille, réunie au rez-dechaussée, constate avec stupeur la disparition du cadavre. Un deuxième cadavre disparaît : celui de Lydia Mary Dryffiel, ex-nounou de la famille Lancaster, décédée cinq mois plus tôt. L'inspecteur Barnaby a des doutes sur le duo médecin/croque-mort. Une enquête est menée sur le nombre de décès survenus à Little Malton au cours de ces dernières années. Par ailleurs, Félix, le fils héritier du domaine familial de Malton Hall, ne compte pas prendre la suite de son père. Un accord passé avec Sonny Desai, un ami de longue date, prévoit qu'à la mort de Gregory Lancaster, il pourra racheter le domaine. Mais Bobbie Lexley, qui exploite actuellement la ferme, comptait également se porter acquéreur. C'est en faisant son jogging que Félix Lancaster découvre le corps de Graig Coffley suspendu à une corde. Il donne l'alerte, mais à l'arrivée de Barnaby, le corps a disparu...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.