Leo Henderson, capitaine des Panthers de l'équipe de cricket C-10 de Midsomer, amène son équipe en demi-finale du tournoi organisé par Elliot Luthando. Mais le même jour, il est retrouvé mort, tué par un jet de vingt balles de cricket. Sur place, l'inspecteur chef Barnaby a la surprise de retrouver son ancien co-équipier, Ben Jones, enquêtant sur un important trafic de matches truqués. A Midsomer, les tenants d'un cricket traditionnel représentés par Germaine Troughton et Saint John Beachwood s'opposent aux partisans du tournoi de cricket C-10, plus récent et importé d'Australie. Un référendum est organisé afin de décider du maintien ou non du tournoi. Alors que Ben Jones, alias Jack Morris, apporte un soutien à Mélody, la veuve de Leo Henderson, un cambrioleur entre par effraction dans la maison. Jones échoue à le capturer et l'intrus parvient à s'échapper...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.