Le cadavre de Samantha Berry est retrouvé dans les bois entourant le château de Whitcombe Mallet. La jeune femme participait à un séminaire du "Cercle des amis de Jane Austen", dont l’organisation était assurée par James et Kitty Oswood. L’arme du crime, retrouvée près du corps, est une plume d’oie dont la pointe a été imbibée de poison. L’objet appartient à Gemma Kristy, présidente du cercle littéraire, et se trouvait dans son salon de thé, exposé à la vue de tous. Une seringue appartenant au docteur Frank, et contenant de la morphine, est ramassée à proximité de la scène de crime. L’inspecteur Barnaby et le sergent Winter enquêtent. Selon divers témoignages, la victime semblait s’intéresser de près au couple Oswood. Le docteur Frank informe Barnaby avoir vu un drône au dessus des bois au moment du drame. Cette information, vite confirmée, ouvrira des pistes d’investigation fructueuses pour l’inspecteur Barnaby, qui saura reconstituer à partir d’un drame du passé les liens cachés actuels, et le ressort indestructible mis en jeu pour faire éclater la vérité.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.