L'inspecteur Barnaby enquête sur la mort de Rosa Corrigan, une journaliste freelance et championne de danse. Elle devait participer à un concours organisé par l'institut de biorobotique médicale fondé par Andrew Wilder, magnat du commerce souffrant d'une maladie neurodégénérative. Mais Rosa préparait aussi un article sur la famille Wilder et ses fractures internes. Wilder venait de désigner sa fille Heather pour lui succéder, de préférence à son fils Ray, passionné de danse désireux d'attirer l'attention de son père. L'enquête de Barnaby se complique quand il apprend que le frère de Rosa, Duncan, invalide de guerre, bénéficie des prothèses expérimentales de l'institut Wilder et du soutien psychologique de Jake, ancien vétéran d'Afghanistan, comme lui, et fiancé à Heather...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.