Lors du Festival des Epouvantails de Causton, la police découvre le cadavre de Naomi Ashworth, suspendu dans la vitrine de son magasin d’antiquités et bourré de paille comme un épouvantail. Elle travaillait par ailleurs pour le casino en ligne de sa meilleure amie, Adèle Paige. Naomi avait une sœur jumelle, Bryony qui vit en recluse dans le luxueux manoir de leur père, le révérend Hayden.
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.