Au pied du massif de Montserrat, non loin de Barcelone, Enric participe au tournage d'une fiction consacrée à la Vierge noire, patronne de la Catalogne. Au bar de l'hôtel où est logée l'équipe du film, la vidéo d'une chanson de pop catholique chantée par le girls band Stella Maris, suscite l'hilarité. Mais pour Enric, cette vision fait resurgir la violence de son enfance...
Mis à jour le 16 novembre 2024 :
Projetée à Séries Mania cette année, voici que Las Mesía arrive enfin sur arte.tv. Un frère et une sœur se confrontent à leur enfance traumatique sous l’emprise d’une mère abusive devenue catholique fanatique. Entre splendeur et kitsch, humour et terreur, onirisme et suspense, un tourbillon émotionnel mené avec maestria par Javier Ambrossi et Javier Calvo, alias « los Javis », héritiers revendiqués de Pedro Almodóvar et de la Movida. Il s'agit de leur quatrième série, et ce projet est tout aussi unique que les autres.
Article publié le 25 avril 2024 :
Commentaires
OK, générique de fin : Mother de Roger Waters, la mère pute et sainte devient officiellement diabolique en quelques notes de musique. J’avais peur de rentrer dans un délire catho à la lecture du pitch, mais finalement tout me parle, les références horrifique, geek, rock, psychédélique. J’ai envie de binger, là.