Maki se souvient de sa jeunesse, lorsqu’elle était apprentie de l’héroïne du village de Suna, Pakura, s’entraînant pour venger la mort de son père, de la main d’un ninja du village de Kiri. Elle se rappelle ensuite la mort de Pakura, soi disant lors d’une mission contre le village d’Iwa.
Sur le champ de bataille, Maki travaille avec des ninjas d’Iwa pour combattre Gari qu’ils parviennent à mettre hors d’état. Au moment où Maki s’apprête à le sceller, Pakura apparaît ; alors que Maki lui demande pourquoi elle combat, Parkura lui explique qu’elle veut évacuer sa frustration d’avoir été utilisée comme un pion par Suna, et se venger de Kiri où elle avait été envoyée pour y être tuée comme monnaie d’échange pour la paix entre les deux villages, pensant n’être qu’une émissaire. Sous le choc de cette révélation, Maki tente de défendre Ruka, une jeune coéquipière de Kiri, en demandant à Pakura d’oublier le passé et de ne pas impliquer la jeune génération dans sa vengeance. Prétendant qu’elle veut tout de même épancher sa haine et sa douleur et ne peut désobéir aux ordres de son invocateur, Pakura les attaque, forçant Maki à utiliser une technique de dissimulation pour se cacher avec ses compagnons. Pakura les met à découvert en brûlant une large zone de forêt ; Maki tente encore de la convaincre d’oublier le passé, et protéger l’avenir en restant un héros de Suna, sans résultat. Omoï et Saji surviennent et engagent le combat contre Pakura, couverts par Maki et Ruka ; au moment où ils parviennent à piéger Pakura, Gari qui a été régénéré rejoint le combat. Reprenant ses esprits, Pakura reconnaît comme son ancienne élève est devenue forte, et décide de la protéger en bloquant Gari qui voulait s’en prendre à elle ; elle dit à ce dernier qu’elle veut donner une chance à la nouvelle génération, et laisse les quatre ninjas de l’Alliance s’enfuir, avant que sa conscien
L’anime Naruto fête le 20ème anniversaire de son début de diffusion ce mois-ci ! Publié dans le célèbre Weekly Shonen Jump de 1999 à 2014, le manga Naruto compte en tout 72 volumes. Récit d’aventure et d’apprentissage de la vie, Naruto est l’adaptation du manga éponyme signé Masashi Kishimoto. Avec 25 millions de tomes écoulés en France, dont 3,4 millions rien qu’on 2021, le manga continue d’être en tête des ventes en France, six ans après sa fin. C’est une véritable œuvre intemporelle qui a su fédérer des millions de fans à travers le monde.
Petit historique : le 3 octobre 2022, la série animée commence à être diffusée sur TV Tokyo. À partir de 2007, elle sera diffusée sous le nom de Naruto Shippuden jusqu’en mars 2017. C’est en avril 2017 que débute la série animée Boruto: Naruto Next Generation comptant les aventures de Boruto, le fils du protagoniste Naruto Uzumaki. ADN est la plateforme de VOD qui a historiquement diffusé la suite des aventures de nos ninjas préférés en proposant chaque nouvel épisode en simulcast (contenu accessible 1h après sa sortie au Japon) ! Aujourd’hui encore, chaque nouvel épisode de Boruto est disponible tous
les dimanches matin sur ADN.
À l’occasion de cet anniversaire, une vidéo pleine de nostalgie consacrée à l’histoire du plus célèbre des apprentis ninja nous est partagée par le studio Pierrot, studio historique de la licence. Elle retrace l’histoire du célèbre héros, ses combats les plus mémorables, ses plus belles rencontres ainsi que les moments qui nous ont certainement marqué à tout jamais. Avec des séquences travaillées minutieusement, cette vidéo rend hommage à ce monument de l’animation japonaise de la plus belle des manières !
Commentaires (3)
Kakashi est tjs aussi redoutable. C’est sympa d’en savoir un peu plus sur Pakura.
Jolie histoire sur Pakura
285