Nash Bridges a plus de trois cent jours de vacances à prendre, ce qui équivaut à plus de 10 mois de congés payés. Mais Nash se trouve toujours sur le chemin des malfaiteurs, ainsi assiste-t-il malgré lui à un hold-up
C’est une toute nouvelle émission qu’on vous propose à partir d’aujourd’hui sur BetaSeries. Dans Stories, retrouvez des entretiens long format avec des scénaristes, producteurs et showrunners reconnus : quel est le processus créatif derrière une série ? Comment se conçoit une univers ? Quels sont les défis de développer une série pour les plateformes de streaming ? Toutes ces questions seront abordées avec nos invités qui vous emmèneront dans les coulisses de plus grands récits télévisuels de notre époque.
Pour ce premier numéro, BetaSeries a pu s’entretenir avec Morgan Gendel, un scénariste et producteur américain fort de 25 ans de carrière et . De la production de séries policières cultes comme New York Unité Spéciale ou Nash Bridges, il a aussi été crédité comme scénariste pour plusieurs épisodes de Star Trek: The Next Generation (dont The Inner Light, l’un des plus appréciés de la série). Plus récemment, il était au poste de co-producteur exécutif pour la saison 4 de The 100.
Un très beau parcours donc pour Morgan Gendel qui enseigne maintenant l’écriture et la production de séries. Il donnera d’ailleurs une masterclass sur l’importance de concevoir le monde de sa série du 16 au 18 octobre, en marge du Festival des séries de Berlin. Celle-ci se déroulera entièrement en ligne et devrait être une mine d’or pour tout apprenti scénariste.
Commentaires
Excellente idée que de “virer” Nash. Si le nouveau patron n’est pas crédible pour un rond, l’idée de base apporte beaucoup d’humour. La vie du père et sa course de chevaux n’est pas des plus intéressante et l’enquête ne parvient pas à rivaliser avec la partie où Nash fait tout pour retrouver son poste. Tendance humour accrocheur pour cet épisode.