Nash et Joe sont sur les traces d'un rôdeur qui terrorise San Francisco et tue les membres de l'équipe de Nash. Plus tard, Nick se rend dans un restaurant hawaïen où ils retrouvent des amis. Lorsque J.J., le fils de Joe se casse une dent en mangeant, Joe et Nick décident de réclamer un dédommagement au restaurant
C’est une toute nouvelle émission qu’on vous propose à partir d’aujourd’hui sur BetaSeries. Dans Stories, retrouvez des entretiens long format avec des scénaristes, producteurs et showrunners reconnus : quel est le processus créatif derrière une série ? Comment se conçoit une univers ? Quels sont les défis de développer une série pour les plateformes de streaming ? Toutes ces questions seront abordées avec nos invités qui vous emmèneront dans les coulisses de plus grands récits télévisuels de notre époque.
Pour ce premier numéro, BetaSeries a pu s’entretenir avec Morgan Gendel, un scénariste et producteur américain fort de 25 ans de carrière et . De la production de séries policières cultes comme New York Unité Spéciale ou Nash Bridges, il a aussi été crédité comme scénariste pour plusieurs épisodes de Star Trek: The Next Generation (dont The Inner Light, l’un des plus appréciés de la série). Plus récemment, il était au poste de co-producteur exécutif pour la saison 4 de The 100.
Un très beau parcours donc pour Morgan Gendel qui enseigne maintenant l’écriture et la production de séries. Il donnera d’ailleurs une masterclass sur l’importance de concevoir le monde de sa série du 16 au 18 octobre, en marge du Festival des séries de Berlin. Celle-ci se déroulera entièrement en ligne et devrait être une mine d’or pour tout apprenti scénariste.
Commentaires
C’est marrant, à chaque fois, Nash Bridges me donne l’impression de s’étirer, de durer le double de temps, mais finit toujours par être prenant… Là, on pousse plus loin chez ce méchant rôdeur et ses vidéos, dans le style, le glauque… et le final !! A côté, la dent du fils de Joe, on s’en tape total… Comme la copine de Nick. L’histoire secondaire n’est pas hyper intéressante… Bon, Harvey et le chien, ça passe mais c’est pas palpitant non plus.