Anti-zodiaque
Marion et Caro parlent des signes du zodiaque en disant que chaque représentant a sa façon d'être pénible. Cédric trouve ça stupide, ce qui leur fait comprendre qu'il est bélier.
Tout le monde en a
Liliane affirme que toutes ses amies, Nathalie, Florence et Diane ont un amant. Elle avoue donc à José qu'elle a menti en disant qu'elle en avait un. José va alors ouvrir aux invitées en pensant que l'histoire n'est pas crédible.
Enfilade
Huguette reproche à Raymond d'ouvrir les cornichons et de ne pas en filer. Elle doit préciser que c'est en deux mots.
Disponible en intégralité sur france.tv depuis le 24 juillet 2026, la série Les aventurières arrive également sur France 2 le lundi 28 septembre à 21h10. Portée par Fanny Cottençon et Charlie Bruneau, cette fiction mêle aventure, secrets de famille et enquête autour d'une mystérieuse œuvre d'art disparue depuis plusieurs siècles.
Françoise Séguret, ancienne hôtesse de l'air désormais à la retraite, semble mener une existence paisible. Mais lorsque son mari JP est enlevé, sa vie et celle de sa fille Sophie basculent. Cette dernière découvre que ses parents ont longtemps travaillé comme agents pour le compte de l'État, au sein d'un département officieux chargé de restituer des œuvres d'art. Autrement dit, toute son enfance repose sur un mensonge !
Pour retrouver JP, les deux femmes doivent mettre la main sur un trésor inestimable : Léda et le Cygne, un tableau de Léonard de Vinci disparu depuis plus de trois siècles. C'est en tout cas l'exigence de Thompson, le mystérieux ravisseur.