Une voix perce le silence du cosmos... Cette voix provient de la Terre, plus précisément de Texas City, en l'an 2120 ! La communication est établie entre Alpha et la Terre, pour une courte période de 72 heures. Un dispositif est fabriqué, destiné à pouvoir transporter les Alphans vers leur planète d'origine. Mais l'espoir tourne vite au désarroi lorsque, par le biais d'un bris technique provoqué par un tremblement de terre, on perd la trace de John Koenig, d'Helena Russell et d'Alan Carter. En fait, ceux-ci se retrouvent en Écosse, en 1339, un quart de siècle après la bataille de Bannockburn ! Helena, très affectée par le transfert, tombe malade. Lorsque les Alphans sont capturés par des Écossais, ceux-ci tenteront de les brûler, convaincus qu'Helena souffre de la peste... Ils vont presque réussir.
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars.
Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie.
Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !