1702 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, la jeune et naïve Arnelle Williams (Shermeen Williams dans le version originale) est très sensible aux charmes méditerranéens du chef de la sécurité d'Alpha... À un point tel qu'elle délaisse son petit ami afin d'aider Tony dans sa quête de la bière hydroponique parfaite. Lorsque les résultats furent jugés moins que satisfaisants par l'assistance du Centre de commande, Arnelle s'enfuit en pleurant, comme une petite fille. Dans ses quartiers, elle a une vision qui la trouble. Cette vision, c'est Vindrus, représentant d'une race d'êtres piégés dans le monde de l'anti-matière. Son but est d'amadouer Arnelle afin que celle-ci libère son peuple de l'anti-matière, au détriment des Alphans... Arrivé sur la planète, Koenig constate que la plan de Vindrus est sur le point de réussir.
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars.
Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie.
Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !